S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Gilles Bouleau et Harry Bellet

Gilles Bouleau et Harry Bellet

Gilles Bouleau et Harry Bellet, parrains de la promotion 2011 des MBA spécialisés EFAP et Icart.

Les journalistes Gilles Bouleau et Harry Bellet sont les parrains de la promotion 2011 des MBA spécialisés EFAP et Icart, qui aura lieu ce lundi 6 février au théâtre de la Michodière à Paris.

Bref retour sur le parcours des deux parrains :

Gilles Bouleau :

Diplômé du centre de formation des journalistes de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), Gilles Bouleau entre à rédaction de TF1 en 1986. Après avoir été journaliste pour le service économique et social, le service politique, le reportage et le service arts et spectacles, il présente la matinale sur la chaîne d’information en continu LCI, filiale de TF1, entre 1996 et 1999. Ensuite, il officie en tant que correspondant pour TF1 à Londres pendant quatre ans, puis à Washington pendant cinq ans.

En juillet 2011, il devient le joker de Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20 heures de TF1 suite au départ d’Harry Roselmack. En août 2011, Gilles Bouleau succède à Jean-Claude Narcy à la tête des opérations spéciales. Il dirige aussi « une équipe chargée d’imaginer et d’organiser un flux de données graphiques et infographies intégrées aux journaux de TF1 ».

Harry Bellet :

Harry Bellet est historien d’art de formation, spécialiste de l’Art Contemporain, il a travaillé au Musée National d’Art Moderne du Centre Pompidou et acquis une grande connaissance du marché de l’art.

Journaliste au service culturel du quotidien “Le Monde”, Harry Bellet est aussi l’auteur de plusieurs catalogues d’exposition, de livres consacrés à l’art et aux artistes, et d’un essai sur le marché de l’art, “Le marché de l’art s’écroule demain à 18h30”. En 2004, Il réunit toutes ses spécialités dans un premier roman policier, L’Affaire Dreyer édité chez Nil Editions (réédité en 2007 chez Pocket ). En 2007 son second roman policier, “Carré Noir” voit le jour chez Robert Laffont, dans lequel Harry Bellet renoue avec le héros de son premier roman.

Source :Wikipédia ; FichesauteursEFAP • Ecole des métiers de la communication depuis 1961

“HANOUNA TOUR” - Etape à l’EFAP Lyon !

École de communication EFAP - “HANOUNA TOUR” - Etape à l’EFAP Lyon !

Réunion d’information Master NY

Un Master en Communication à New York, en une année seulement

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle