S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Géraldine Mosna-Savoye, Public Sénat

Géraldine Mosna-Savoye, Public Sénat

Diplômée de la première promotion MBA de l’Efap Bordeaux, Géraldine Mosna-Savoye occupe la fonction d’Attachée de presse de Public Sénat après sept mois de stage au sein de la chaîne d’information politique.

Diplômée de la première promotion MBA de l’Efap Bordeaux, Géraldine Mosna-Savoye occupe la fonction d’Attachée de presse de Public Sénat après sept mois de stage au sein de la chaîne d’information politique.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours universitaire ?

J’ai obtenu un baccalauréat littéraire en 2003. J’ai ensuite intégré une prépa, également littéraire, mention philosophie à Bordeaux. J’ai poursuivi mon parcours en allant à la Faculté de Bordeaux 3 où j’ai obtenu un Master en philosophie. Passionnée par la philosophie politique, j’ai soutenu mon mémoire de fin d’études en 2008 sur la notion d’opinion publique chez Alexis de Tocqueville.

J’ai par la suite intégré le MBA Communication d’entreprise, institutionnelle et corporate à l’Efap Bordeaux. J’ai rédigé durant cette année une soutenance sur la communication d’un média politique en période non électorale : Public Sénat, chaîne de télévision au sein de laquelle j’ai effectué un stage de sept mois auprès de l’Attachée de presse.

Qu’avez-vous fait après l’Efap ?

J’ai directement été embauchée en tant qu’Attachée de presse à Public Sénat.

Quelles sont vos missions ?

Je suis en charge de la promotion des magazines télé. Je m’occupe des relations presse en utilisant comme outils des communiqués de presse, des alertes presse, des dossiers de presse, des relances presse et des agendas quotidiens des programmes.

Je gère également le suivi des retombées médiatiques et les organise sous forme de tableaux récapitulatifs et de revues de presse.

De façon plus ponctuelle, nous participons à des événements avec l’organisation de points presse et de conférences de presse ou encore, la participation à des manifestations comme le Salon de l’agriculture et le Salon des maires de France.

Enfin, je m’occupe des relations publiques avec les journalistes et des relations avec les partenaires de la Chaîne.

Quel est l’apport dans votre vie professionnelle de votre cursus à l’Efap?

J’ai acquis les connaissances théoriques des outils de communication avec les cours enseignés à l’Efap. Cet apprentissage est précieux car je l’utilise aujourd’hui dans mon travail en le mettant en pratique.

Grâce à l’Efap, j’ai développé la capacité à élaborer une stratégie de communication en fonction d’un état donné sur une situation.

L’Efap m’a fourni la connaissance pratique que l’Université ne donne pas ; c’est un enseignement qui a complété celui très théorique de la Faculté.

Lucie Dupiellet – EFAP 3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Caroline Fumat, Stella Publicis

Nicolas Cazes, Mairie de Talence

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle