S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > FREESH : Lyon trends magazine

FREESH : Lyon trends magazine

A la découverte du magazine Freesh, créé, il y a 3 ans, par une ancienne EFAPienne...

Fondé par une ancienne élève de l’EFAP Lyon, Gaëlle LAFOY(promo 2006), le magazine FREESH s’impose dorénavant dans le paysage médiatique lyonnais. Bien plus qu’un mensuelle people, Freesh est le magazine des tendances…A la découverte de FREESH

Depuis 3 ans, FREESH creuse son sillon pour s’imposer au sein de la presse gratuite lyonnaise. Aujourd’hui reconnu à part entière comme un magazine de qualité, il est devenu le partenaire média et le support de communication de nombreuses entreprises.

C’est un mensuel gratuit qui traite de l’actualité lyonnaise sous diverses rubriques : le monde de l’entreprise, les questions juridiques, la vie culturelle, l’actualité sportive, l’automobile, la gastronomie, la mode, le shopping, la beauté, la santé, les événements… Une large place est accordée à l’image, aux interviews, aux portraits de ceux qui font bouger la ville avec un suivi en temps réel de toutes les nouveautés lyonnaises.

FREESH traite l’information de manière personnalisée, parfois décalée mais toujours positive. Il s’adresse à une cible CSP+ âgée entre 18 et 65 ans. Il tient sa force dans l’originalité de ses couvertures, dans la qualité de son papier, dans le travail du graphisme, dans la mise en valeur des photos mais aussi dans le choix des sujets et la manière dont est traitée l’information. Il décrypte les nouvelles tendances, se nourrit des nouveautés, se glisse dans la vie de chaque portrait évoqué pour en restituer la plus proche exactitude.

FREESH est une presse magazine ludique mais efficace, simple et accessible qui impose sa patte par une ligne éditoriale dénuée de toute tendance politique et qui se veut volontairement positive sur ce qu’elle décrit. Ni presse à scandale, ni journal d’information sur l’actualité du monde, il est un juste équilibre pour évoquer la richesse d’une ville qui bouge grâce à de nombreux talents.

image

FREESH, c’est aussi une équipe de passionnés qui travaillent de manière interactive avec un nombre croissant d’annonceurs et de partenaires qui ont compris l’intérêt d’utiliser un tel support dont le taux de prise en main ne fait qu’augmenter au fil des mois.

Magazine édité à 20.000 exemplaires chaque mois, il est diffusé gratuitement dans près de 800 lieux triés pour leur taux élevé de fréquentation : lieux publics, lieux culturels, restaurants, hôtels, boutiques, concessionnaires auto, clubs sportifs, clubs de remise en forme, coiffeurs, instituts de beauté, cabinets médicaux, cabinets juridiques…FREESH est distribué autour du 7 de chaque mois sur ces différents lieux de l’agglomération lyonnaise mais aussi dans les communes proches (Ecully, DArdilly, St Cyr au Mont d’Or, St Didier au Mont d’Or, Tassin la 1/2 lune, Albigny sur Saône, Fontaines sur Saône, Ste Foy les Lyon…)

FREESH, c’est aussi désormais un site internet interactif qui vous permettra de vous tenir au courant de l’actualité en temps presque réel avec de nombreuses autres informations complémentaires à celles, plus réduites, inscrites dans le magazine.

Pour tout renseignements, contactez


- pour le rédactionnel : Gaëlle Lafoy au 06 11 79 51 38
- pour le commercial : Shirley Dratler au 06 20 86 97 28

A la rencontre de :
- Gaëlle LAFOY, Directrice de publication et de la rédaction
- Sophie, en stage à la rédaction de Freesh

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 30/04/2008

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle