S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Franc succès pour les Soirées CINETUDIANT

Franc succès pour les Soirées CINETUDIANT

Lundi dernier était organisée l’ultime Soirée CINETUDIANT pour l’année 2013/2014. Une soirée qui a clôturé en beauté cette saison forte en émotions et en films de qualité.

Les Soirées CINETUDIANT existent depuis 2004 à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux. Le concept ? Une fois par mois, un film en avant-première est présenté à un public d’étudiants. Avant la projection du film est organisée une animation où les participants peuvent gagner des cadeaux. Un véritable bon plan sur Bordeaux ! D’ailleurs, les étudiants se mobilisent toujours plus nombreux pour y assister, preuve du succès grandissant de cet évènement.

Avec Sous les jupes des filles, la dernière Soirée CINETUDIANT de la 9ème saison a été un franc succès. Une animation dynamique où les participants et le public interagissaient, des lots fantastiques remportés, un film prenant. Tels sont les ingrédients pour la recette du succès. Cette dernière soirée était le reflet de toutes celles organisées tout au long de l’année : Casse-tête Chinois, Don Jon, Mea Culpa, Her, Barbecue. Tous les genres cinématographiques s’y côtoient, allant de la comédie française, au thriller/policier en passant par la comédie dramatique de science-fiction… Bref, il y en a pour tous les goûts. Et pour couronner le tout, lors de certaines soirées, des équipes de film étaient présentes, avec Casse-tête Chinois et Barbecue notamment.

La réussite de ces soirées revient en grande partie à leurs organisateurs : 2 étudiants de l’EFAP Bordeaux en troisième année. Un stage que Marine Roussel et Antoine Rossi de Lala ont pu effectuer grâce au partenariat établi avec l’UGC Ciné Cité Bordeaux par Marie Mahon, Responsable du Service des Stages. Parmi leurs missions, ils devaient entre autres s’occuper du choix du film, des invitations, des partenariats et des animations. Ces fameuses animations sont la marque de fabrique de l’évènement. On y chante, on y danse, on répond à des questions, on mime des mots à faire deviner… Tout ça dans une ambiance décontractée et conviviale ! Et surtout, les participants de cette saison ont pu gagner de nombreux lots comme des casques audio, un Smartphone, des dîners dans des restaurants, des goodies de l’EFAP…

Les Soirées CINETUDIANT vont sûrement vous manquer durant l’été. Mais pas de panique, elles reprendront du service dès la rentrée en octobre prochain. Plus que quelques mois de patience. Au programme, une 10ème édition qui s’annonce déjà pleine de surprises !

Marine Mercier – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 10/06/2014

Capucine sur le terrain

RUGBY

École de communication EFAP - Capucine sur le terrain

Julie et l’hôtellerie de luxe

Luxe

École de communication EFAP - Julie et l’hôtellerie de luxe

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle