S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Florine et l’évènementiel

Florine et l’évènementiel

Attirée par l’événementiel, Florine Lauvergne a intégré l’EFAP Bordeaux en 3ème année afin de réaliser son rêve professionnel : créer des évènements. C’est en stage pour l’APACOM qu’elle y parviendra en participant à l’organisation des Face à Face de la Communication.

Peux-tu rapidement nous présenter ton parcours ?

J’ai toujours été attirée par le monde du spectacle. A la sortie du Bac, j’ai fait un BTS communication afin de découvrir le monde de la communication. A la suite de mon diplôme, j’ai arrêté mes études pour devenir danseuse. J’ai travaillé dans de nombreuses compagnies. J’ai eu l’occasion de voyager partout en France et me suis installée à Paris. Au bout de deux ans, j’ai décidé de reprendre mes études à Bordeaux. J’ai vu tout ce que je voulais voir de cet univers difficile, je suis donc revenue me reposer un peu. J’ai cherché une autre école de communication qui correspondait à mes futures attentes professionnelles, particulièrement dans le domaine de l’événementiel. Il crée le lien parfait entre mes deux plus grandes passions, la communication et le monde du spectacle. J’ai choisi l’EFAP car cette école m’a paru la plus complète en matière de cours. J’ai été attirée par sa notoriété et sa bonne réputation dans le monde événementiel et surtout c’est l’une des seules à proposer des stages d’intégration directement dans un domaine qui nous correspond.

Tu réalises ton stage à l’APACOM et tu participes à l’organisation des Face à Face de la Communication. Peux-tu nous parler de cet événement et nous décrire tes missions ?

A l’APACOM (Association des Professionnels Aquitains de la Communication), nous sommes trois stagiaires de la promotion des EFAP 3 (avec Maeva Pichaut et Laure Debray) à participer à l’organisation des Face à Face de la Communication 2013. C’est un rendez-vous annuel durant lequel des étudiants en communication et des professionnels de la communication peuvent se rencontrer. Il y a une partie conférence et une partie rencontres flash (c’est-à-dire un échange direct) entre étudiants et professionnels. Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit d’un événement professionnel mais en même temps c’est assez détendu et agréable pour les élèves. Le thème de cette année sera « La communication, une fonction vitale pour l’entreprise. »
Je suis responsable logistique, c’est-à-dire que je m’occupe de trouver la salle où organiser l’évènement ainsi que le matériel nécessaire. J’encadre aussi les intervenants et je réalise les graphismes de l’événement. Mes camarades quant à elles sont responsables des partenariats et des relations presse.
J’ai choisi ce stage pour approcher de plus près le monde de l’événementiel. L’APACOM une association très importante à Bordeaux. Elle a donc un formidable réseau. Le fait que ce soit un événement avec une cible étudiante est d’autant plus motivant car je me reconnais dans cet événement. On est très autonomes dans ce stage. On y apprend beaucoup de choses. C’est intéressant car le stage est très complet et l’on peut approcher de nombreux domaines de la communication.

Qu’envisages-tu pour les stages à venir ?

L’événementiel est toujours une branche qui me plaît énormément, mais pourquoi ne pas me tourner vers la communication digitale ? C’est un domaine qui a beaucoup d’avenir et de nombreuses facettes encore peu connues et utilisées. Je suis également attirée par le domaine du graphisme.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 28/01/2013

Marine chez Michard Ardiller

École de communication EFAP - Marine chez Michard Ardiller

L’EFAP Bordeaux ouvre ses portes

École de communication EFAP - L’EFAP Bordeaux ouvre ses portes

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle