S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Fiche métier : Média-planner

Fiche métier : Média-planner

Présentation du métier de média-planner

Sa mission :

Le media-planner, au sein d’une agence ou du service publicité d’une entreprise, détermine le « plan média » d’une campagne : choix des supports et des medias, durée, emplacement, etc. Il négocie les espaces, traite avec les supports de presse ou d’affichage, il est l’homme clé d’une stratégie de communication publicitaire.

Ses fonctions :

Il sélectionne les medias en fonction de leur diffusion, de leur audience, du lectorat et de la concurrence. Il négocie avec les régies ou les supports les achats d’espace. De plus, il élabore un calendrier pour tous les clients de l’agence et optimise l’utilisation des budgets en fonction des objectifs.

Son profil :

Le media-planner est un publicitaire expérimenté, un fin négociateur. Il a le sens du commerce, de la vente et de la rentabilité. Il actualise sans cesse ses connaissances, possède une certaine souplesse ainsi qu’une sérieuse capacité d’adaptation.

Son évolution :

Commençant souvent comme assistant, voire secrétaire de planning. Les bons professionnels sont très recherchés, dans les supports, les agences et les régies. Toutes les carrières de la communication lui sont ouvertes mais il existe une grande longévité pour ce poste.

Des étudiantes relèvent le défi du 4L Trophy

Deux équipages 100% féminins seront au départ, le 27 février prochain, de la 10ème édition du célèbre rallye 4L Trophy.

École de communication EFAP - Des étudiantes relèvent le défi du 4L Trophy

Fiche métier : Directeur de publicité

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle