S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Fiche métier : Chef de publicité

Fiche métier : Chef de publicité

Présentation du métier de chef de publicité

Sa mission :

Le chef de publicité est le responsable de la campagne publicitaire. Il participe à l’élaboration de la stratégie. Il assure le suivi de toute l’opération. Il gère plusieurs budgets simultanément. En support, il est chargé de vendre de l’espace.

Ses fonctions :

Le chef de publicité fait les devis, supervise les réalisations et vérifie les espaces et les emplacements. Il valorise son support et vend son « espace publicitaire ».

Son profil :

Ce poste nécessite des qualités commerciales et de contact, une certaine autonomie et un esprit d’équipe. Le chef de publicité est une personne dynamique, disponible et qui s’adapte facilement. Il possède une vraie force de travail, de la ténacité et une solide imagination.

Son évolution :

Il débute souvent comme assistant ou chargé de clientèle, ensuite le chef de publicité devient chef de groupe, directeur de la publicité en entreprise ou en support, directeur de clientèle en agence. Le chef de publicité peut évoluer vers la direction de la création, la direction d’agence, le marketing, la direction du développement ou des nouveaux marchés et à l’international.

Publié le 09/01/2007

Fiche métier : Chargé de budgets

Interview de Benoit ROGER-VASSELIN par Bruno HUISMAN

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle