S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Fiche métier : Chargé d’études

Fiche métier : Chargé d’études

Description du métier de chargé d'études

Sa mission

: Le chargé ou le responsable des études marketing (voire aussi dans le domaine de la publicité) organise l’observation et l’analyse des marchés : enquête économiques, études de marché, analyse des besoins, surveillance de l’environnement commercial et de la concurrence. Il est chargé des statistiques et de la documentation. Son rôle consiste à réunir et analyser les données qui permettent de comprendre le marché des consommateurs et son évolution.

Ses fonctions

: Le chargé d’études utilise les sondages, les entretiens et les panels de consommateurs. Il fait la synthèse des enquêtes par méthodes qualitatives et quantitatives. Il œuvre dans tous les domaines, de la consommation à la politique et aux secteurs de service.
Le chargé d’études travaille en liaison avec les vendeurs, les acheteurs et le secteur de la distribution.

Son profil

: Le responsable des études est rigoureux et maîtrise parfaitement l’informatique. Il possède de solides connaissances en matière de psychologie et de sociologie. Il a le sens du commerce et de la vente. Il est également audacieux et tenace.

Son évolution

: Tout naturellement, le chargé d’études évolue vers les autres fonctions du marketing et des techniques de commercialisation, les instituts de sondages, les cabinets de sélection de personnel, la direction du développement des entreprises.

Publié le 07/03/2007

Fiche métier : Chef de produit

Chloé HUBIDOS - TV and Co

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle