S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Fiche métier : Chargé de promotion

Fiche métier : Chargé de promotion

Description du métier de chargé de promotion.

Sa mission :

Le rôle du chargé de la promotion des ventes est à la charnière du marketing, de la publicité et des relations publiques. Il participe à la politique de communication d’un produit, d’une marque ou d’une action de communication à travers les supports de promotion traditionnels ou qu’il invente en les adaptant à chaque cas. Il intervient au niveau de la distribution et du marketing direct.

Ses fonctions :

Il diagnostique et évalue les besoins de promotion et met en œuvre les actions : concours, jeux, animations sur le lieu de vente, opérations spéciales, affichage, présentoirs, objets publicitaires, gadgets etc.
Il mesure également l’impact des promotions sur les ventes et la vie du produit. De plus, il est parfois chargé du merchandising.

Son profil :

Le chargé de la promotion est un homme de terrain, efficace et créatif. Il est attentif à tout ce qui concerne la consommation. Il possède des qualités de vendeur et de communicateur.

Son évolution :

Fonction extrêmement attractive et variée en elle-même, commencée souvent comme assistant, elle évolue vers les directions de marketing et publicité, l’organisation d’évènements.

Newsletter EFAP Lyon

Fiche métier : Chef de produit

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle