S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Faustine Arribe chez Publicis Activ

Faustine Arribe chez Publicis Activ

Après Paris, c’est à Bordeaux que Faustine Arribe a décidé de poursuivre son apprentissage de future communicante. Désormais étudiante en troisième année à l’EFAP Bordeaux, elle retrace son parcours et décrit son stage chez Publicis Activ.

Peux-tu nous rappeler ton cursus ?
Après l’obtention de mon Bac ES à Biarritz, j’ai décidé de partir à Londres afin d’apprendre l’anglais dans une école de langues étrangères. Suite à cette année très enrichissante, j’ai entamé ma première année à l’EFAP Paris. Ne m’acclimatant pas forcément bien à la vie parisienne, mais pourtant satisfaite de mon école, j’ai alors décidé de poursuivre mes études à l’EFAP Bordeaux dès la deuxième année.


Pourquoi avoir choisi la communication et d’où vient cet intérêt ?
J’ai commencé à réfléchir à mon orientation sérieusement l’année de mon Bac. Ce qui me tenait à cœur était de faire un métier dynamique, non rébarbatif et au contact des gens. La communication s’est révélée être un domaine qui correspondait à mes attentes.


Cette année, tu effectues ton stage à mi-temps chez Publicis Activ à Bordeaux. Quels étaient tes précédents stages et comment es-tu arrivée là ?
Lors de ma première année à l’EFAP Paris, j’ai effectué un stage en tant qu’assistante attachée de presse dans une maison de haute couture, Anne Valérie Hash ; une expérience inoubliable. Durant ma deuxième année, cette fois-ci à Bordeaux j’ai réalisé mon stage au sein du musée d’art contemporain : le CAPC. Après deux expériences dans un monde plutôt artistique, j’ai voulu changé de direction et intégrer une agence pour acquérir des techniques de travail et une méthodologie différentes.
Concernant mon intégration à Publicis Activ, j’ai simplement envoyé une candidature spontanée. Il se trouve que l’agence cherchait un stagiaire et a sélectionné mon cv pour les entretiens. J’ai finalement eu la chance d’être retenue.



Quelles sont tes principales missions ?
Les missions sont très variées. Je suis en charge de suivre un seul client. J’assiste donc à des briefs de la part de ce client qui peuvent varier selon ses besoins : création d’une affiche, d’une plaquette, d’une annonce presse, d’un packaging, d’un film ou encore la modification de la charte graphique. S’en suit tout un travail avec les créatifs de l’agence, une multitude de réunions pour trouver le concept puis vient le temps de la réalisation. Pour résumer, ma mission est de faire le lien entre le client et les créatifs avec qui je réfléchis sur les projets.


La publicité fait-elle partie des domaines dans lesquels tu aimerais travailler plus tard ?
Oui, effectivement, il est possible que je me tourne vers la publicité pour ma carrière.


Retrouvez Faustine sur Twitter : @faustinearribe


Orphée Shungu - EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 25/03/2014

Train Europe 1 Municipales 2014

MUNICIPALES

École de communication EFAP - Train Europe 1 Municipales 2014

Laetitia Monier chez Urbanis

URBANISME

École de communication EFAP - Laetitia Monier chez Urbanis

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle