S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Face à Face de la Communication 2012

Face à Face de la Communication 2012

La quinzième édition des Face à Face de la Communication aura lieu le mardi 28 mars 2012 de 14h30 à 19h au Palais de la Bourse à Bordeaux.

La quinzième édition des Face à Face de la Communication aura lieu le mardi 28 mars 2012 de 14h30 à 19h au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Cette rencontre annuelle entre étudiants, demandeurs d’emploi et professionnels de la communication débutera dès 14h30 par une conférence sur le thème « A-t-on besoin des communicants en temps de crise ? ». Lors de cette conférence d’une durée d’une heure, trois conférenciers et un animateur débattront sur le sujet.

Viendront ensuite les face à face. Sur le même principe que le speed-dating, les participants iront de table en table pendant 10 minutes afin de rencontrer les différents experts communicants.

En parallèle, aura lieu un mini salon de l’étudiant regroupant les fomations bordelaises en communication. De ce fait, cet événement peut à la fois intéresser les personnes évoluant déjà dans le milieu de la communication, mais également les communicants en devenir. Enfin, la journée se clôturera avec un cocktail.

Cette année, trois étudiants de l’Efap Bordeaux sont chargés d’organiser l’intégralité de l’événement : Clara Lucas, Marie Perney et Ludovic Le Strat. Rencontre.

Comment avez-vous trouvé ce stage ?

L’Efap est un partenaire historique de l’événement, il était donc normal que nous nous intéressions à cette offre. Nous avons logiquement répondu et postulé auprès de Philippe Garcia, Directeur communication de la CCI de Bordeaux, qui pilote ce projet au nom de l’APACOM. Nous étions tous attirés par l’événementiel, souhaitions rencontrer de nouvelles personnes et aider au développement de cet événement.

Comment sont réparties les différentes missions ?

Nous nous sommes divisés en trois pôles :
- Clara est chargée de la coordination, logistique, gestion des intervenants et cocktail.
- Marine s’occupe de la création graphique et des relations de presse.
- Quant à Ludovic, il prépare les parties partenariats et webmastering.

Comment se déroule le financement de l’événement ?Étant donné que la salle est prise en charge par la CCI, nous n’avons pas besoin d’un budget très important. Pour le reste, nous avons trouvé des partenariats, pour le cocktail notamment où le vin sera fourni gratuitement par un de nos partenaires.

Quels sont donc vos partenaires ?

La librairie Mollat nous fournit des ouvrages sur la communication (notamment le communicator) qui seront à gagner par tirage au sort le jour de l’événement. La banque CIC, les écoles Efap Bordeaux, Sup de Pub, Iseg, Formasup, ECV et enfin Planète Bordeaux seront nos autres partenaires sur cette quinzième édition.

Quel bilan tirez-vous jusqu’à présent de l’organisation des Face à Face ?

Le plus délicat et important va bientôt arriver : l’événement lui-même ! L’événementiel, quant à lui, est plein de rebondissements. Il y a des périodes de creux et des périodes de rushs importants, comme par exemple la recherche d’une salle qui a été mouvementée. Mais jusqu’ici, tout avance plutôt bien. Nous devons cependant rester sur nos gardes afin de ne pas perdre l’avance que nous avons.

Thomas Bouchard Grunberg
Correspondant région – EFAP Bordeaux

La Semaine Digitale 2012

École de communication EFAP - La Semaine Digitale 2012

Marie chez Passerelles

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle