S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > éVillementiel 2009

éVillementiel 2009

Organisé par les étudiants du MBA spécialisé « Communication et management d’événements » de l’EFAP Paris.

Organisé par les étudiants du MBA spécialisé « Communication et management d’événements » de l’EFAP, l’éVillementiel, Prix de l’Evénementiel des Communes, récompense chaque année les meilleurs actions de communication et événements réalisés par les villes de France métropolitaine et d’Outre-Mer. Pour cette troisième édition, l’éVillementiel s’enrichit d’un nouveau prix international et propose aux villes étrangères de se porter candidates.

L’éVillementiel récompense les meilleurs événements dans le domaine de la culture, du sport et du développement durable répartis en quatre catégories:

- Communes de moins de 15 000 habitants
- Communes de 15 000 à 45 000 habitants
- Communes de plus de 45 000 habitants
- Villes internationales

image

L’éVillementiel donne l’opportunité à toutes les mairies de médiatiser leurs événements sur le plan local et national afin de mettre en valeur le travail de création et d’organisation de leurs équipes. L’éVillementiel, vecteur de communication de ces villes permet de poursuivre le débat sur la territorialité.

Le jury, présidé par Monsieur Thierry Saussez, Directeur du Service d’Information du Gouvernement, est composé de personnalités politiques, de journalistes et de professionnels de la communication mais aussi d’étudiants de l’EFAP.

Ce jury aura débattu le 13 mai au Pershing Hall pour délibérer sur les meilleurs dossiers dans chaque catégorie.

Le 26 mai prochain, l’éVillementiel 2009 sera remis à la mairie du 7ème arrondissement de Paris aux villes lauréates sous le haut patronage de Rachida Dati, Maire du 7ème arrondissement, garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Chaque service de communication, des communes françaises et étrangères, est invité à participer à cette compétition pour défendre ses actions de communication événementielle.

image
L’éVillementiel, historique


Né en 2007, d’une initiative d’un groupe d’étudiants de l’EFAP, l’objectif a été de créer une dynamique nationale autour des communes de France en récompensant leur événement le plus original. L’éVillementiel offre aux communes un regain d’attractivité et de notoriété pour des événements ayant déjà eu lieu.

En 2007, Pointe-à-Pitre remporte l’éVillementiel Sport avec « Les Challenges Pointois ». En 2008, Pornic s’octroie l’éVillementiel Culture pour « Le Festival de la Chanson de Café ». Dès lors l’image de ces événements s’est imprimée dans la mémoire collective.

Palmarès 2007 :
En la Mairie du XVIème arrondissement de Paris, accueilli par M. P.-C. Taittinger • éVillementiel Culture : Biscarosse « Rassemblement International d’Hydravion »
• éVillementiel Sport : Point à Pitre « Les Challenges Pointois»
• éVillementiel Action sociale : Mantes-la-Jolie « Class party »

Palmarès 2008 En la Mairie de Rueil-Malmaison, accueilli par M. P. Ollier • éVillementiel Culture : Pornic : « Festival de la chanson de café »
• éVillementiel Sport : Biarritz : « 50 ans du surf »
• éVillementiel Développement durable : Lisieux « Inauguration de la chaufferie centrale au bois »
• éVillementiel Coup de cœur : Baie Mahaut : « Le bûcher de la Saint-Jean »

Toutes les informations sur le MBA spécialisé Communication et management d’événémentsVoir l’édito de Rachida Dati, Maire du 7è arrondissement, Garde des sceaux, Ministre de la Justice.Téléchargez le dossier de presse d’éVillementiel 2009

EFAP, l’école des métiers de la communication

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle