S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Etudes de cas, EFAP 3 Paris

Etudes de cas, EFAP 3 Paris

Montés en véritables mini-agences, les étudiants d’EFAP 3 Paris ont planché pendant 10 à 15 jours sur chaque cas concret d’entreprise ayant besoin d’élaborer une stratégie globale et/ou de créer des outils de communication.

Montés en véritables mini-agences, les étudiants d’EFAP 3 Paris ont planché pendant 10 à 15 jours sur chaque cas concret d’entreprise ayant besoin d’élaborer une stratégie globale et/ou de créer des outils de communication.

image

ADIDAS(Communication événementielle)Adidas a donné le coup d’envoi de sa première campagne de communication pour la Coupe du Monde 2006, un 10 octobre à 10h10. La campagne « Moi + 10 et rien n’est impossible » célèbre ce que l’individu peut accomplir pour son équipe et ce que l’équipe peut accomplir pour chacune des stars. Elle met en scène quelques-unes des stars du football les plus adulées au monde, notamment Zinédine Zidane et David Beckham.
Que veut-on faire ? Lancement du maillot “Home” de l’équipe de France de football dans le cadre de la campagne adidas “+10”
Que veut-on dire ? Together i’am strong / tous derrière l’équipe de France.

image

SOLEX (plan média)Le groupe Cible envisage de soutenir de façon importante la relance de la marque Solex vers la population urbaine et jeune (15-35 ans) et avec comme cœur de cible les femme urbaines de 20-34 ans, et vers les distributeurs (réseau professionnel des revendeurs de cycles, cyclomoteurs et motos).

image
SAINT FLORENTIN(Communication publique)Saint-Florentin est un chef-lieu de canton de l’Yonne comptant 5 800 habitants. Elle est tout à la fois une petite ville industrielle relativement paupérisée (le taux de chômage y atteint les 18,5%) et un bourg où les gens sont satisfaits d’un taux d’équipement important pour une commune de cette taille (commerces, médecins, équipements sportifs…). Ils apprécient aussi sa proximité avec la campagne et son calme. En même temps, la ville souffre d’être considérée comme le « dépotoir » de la région. Par ailleurs, un événement a beaucoup frappé l’opinion locale et demeure présent dans les mémoires : un patron de café a tué un jeune maghrébin de la cité dans les années 1990. Le rêve de la municipalité serait de réconcilier ses quartiers.
image

CHICART(Marketing opérationnel)Alodefleur, groupement de parfumeries indépendantes, devient ChiC Art, une enseigne fondée sur un nouveau concept en franchise.

Retrouvez les études de cas des EFAP Lyon, Lille et Bordeaux en cliquant ici !

Visionnez la vidéo tournée par les étudiants de Lyon lors de leur études de cas de Promotion des Ventes.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle