S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Estelle Delattre, Responsable Studio, Eksploziv’

Estelle Delattre, Responsable Studio, Eksploziv’

Société de production audiovisuelle qui produit entre autres l'émission "Sans Interdit"...

Estelle Delattre, Promotion 2000

Parles-nous de ton parcours…
Je suis entrée à l’EFAP l’année après avoir obtenu mon bac. A l’époque, j’avais lu un article dans la presse qui présentait l’école.

Je n’avais alors pas d’idée précise quant à mon avenir professionnel mais la communication m’attirait. Et puis, le concept des stages me plaisait car il permettait d’essayer différents métiers. 

Quelques mois après ma remise de diplôme, Marie-Laure Gilbert m’informa qu’un intervenant du cours de radio, Jean-Bruno Michaud, recrutait une assistante de production pour le service de production publicitaire radio de la régie du groupe NRJ.

J’ai conservé ce poste durant 8 mois puis j’ai évolué en tant que conceptrice-rédactrice pour finir responsable administrative des studios de Rouen, Bordeaux, Lyon et Marseille.
J’ai quitté NRJ fin 2007, au profit d’un poste administratif dans une SSII, puis j’ai été recrutée par Eksploziv’ en avril 2009.

Parlez-nous de cette agence…
C’est une société de production audiovisuelle qui produit entre autres l’émission “Sans Interdit diffusée les soirs de semaine sur NRJ. En Juin, cette agence à donné naissance à Bran, une entité qui conçoit et réalise des spots publicitaires à destination des radios françaises. Je travaille dans cette jeune structure où je m’occupe de toute la gestion et l’administration.

Parlez-nous du site Internet que vous avez lancé…Envoituresimone.com est un site de covoiturage qui permet aux conducteurs de commercialiser leurs places libres de voiture . Son utilisation est simple : le conducteur publie son offre avec le détail du trajet qu’il effectuera.

Le passager, recherche le trajet qu’il souhaite faire, achète sa place sur le site comme il l’aurait fait pour un billet de train électronique. Ceci lui permet d’être mis en relation avec le conducteur.

Différents outils sont mis à disposition pour optimiser la sécurité, la transparence et que le trajet soit fait dans la sérénité et la bonne ambiance (notation des conducteurs, calcul automatique du prix des trajets, paiement sécurisé etc…)

Comment a-til été crée ?
Le site a été créé en 2006 par mon conjoint et moi-même. A l’époque, nous avions envie de créer notre société et nous recherchions une idée innovante.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c’est cette année que le prix du pétrole a débuté son ascension. Nous avons commencé le covoiturage pour économiser de l’argent et nous avons remarqué que peu de gens le faisait.

Nous nous sommes penchés sur la question, avons réalisé une étude de marché pour en venir à la conclusion qu’un site Internet, différent des autres sites de petites annonces, pourrait être efficace.

Des projets ?
Concernant le site, nous allons l’éditer en plusieurs langues puisqu’il s’étend aujourd’hui à l’Europe.

Pour parler de la société Eksploziv’, nous avons une foule d’idées à développer, c’est vraiment passionnant de lancer une nouvelle activité!

Votre expérience efapienne ?
Je garde un très bon souvenir de mes années à l’EFAP. Je pense que l’école fait partie des rares formations offrant de multiples opportunités. C’est un véritable tremplin par les cours qu’elle propose mais surtout grâce aux stages que l’on peut effectuer. Par exemple, des amies ont eu la chance de participer à l’organisation de la coupe du monde de football en 1998 !

Un Conseil ?
Ces stages sont l’occasion de se former un répertoire professionnel qu’il faut conserver, soigner et agrandir car tout passe par le réseau ! Personnellement, tous les postes que j’ai occupé m’ont été proposés par des personnes de mon réseau.
propos recueillis par Alice NIQUET, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 26/01/2010

Laurence Tricot Coutet, Culture Professionnelle et Marketing

Morgane Brochier en stage sur le Festival du Film Lumière 2009 !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle