S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Estelle Bonnet, en stage à I-Way

Estelle Bonnet, en stage à I-Way

un complexe comprenant restauration, Spa lounge et centre de simulation automobile...

Estelle BONNET, étudiante en 2ème année à l’Efap Lyon.
 
Peux tu nous décrire en quelques mots l’entreprise I-Way ?

Il s’agit d’un complexe de loisirs de plus de 3000 m2. Il y a 3 pôles d’activités différents : la restauration, un espace SPA mais surtout la simulation automobile (Rallye, Formule 1 ou l’endurance).

Ce sont de vrais simulateurs issus d’un concept de l’aéronautique : des voitures montées sur des verrins mécaniques. Ces simulateurs avec lesquels s’entrainent les plus grands pilotes du monde entier sont ouverts pour la première fois au grand public.
 
Pourquoi avoir réalisé un stage dans ce domaine ?
Ce nouveau concept m’a tout de suite emballée ! Il s’agit d’une exclusivité mondiale et c’est une chance qu’I-Way soit installée à Lyon !
 
Parles nous de tes missions…
Je travaille au sein du service communication/Relations Presse où j’assiste l’Attachée de Presse dans ses missions du quotidien et je rédige l’ensemble des publi-rédactionnels pour la presse.

J’ai aussi un travail de mise à jour du blog avec les actualités d’I-Way notamment l’annonce des soirées, organisées dans le restaurant. Je souhaitais vraiment réaliser un stage en relation presse afin de changer l’image que j’avais de ce métier.
 
Je sais que tu es passionnée de Cheerleading, peux-tu nous expliquer de quoi il s’agit ?
C’est un sport Américain qui mélange la danse, la gymnastique, et l’accro-sport (les portés). Aux Etats-Unis, c’est l’encouragement des équipes de Football, Football Américain ou encore de Basket.

Je m’occupe de l’équipe des X-Trem Cheer à Saint Etienne. Je suis chorégraphe et coach, je m‘occupe de toute la logistique de l’équipe.

image

Je suis aussi chargée de la communication de «France Cheerleading Association» qui regroupe toutes les équipes de la France entière. Comme je suis formée par la Fédération américaine de Cheerleading, je m’occupe de la formation des nouveaux clubs partout en France.
 
As-tu comme projet d’allier ta passion avec tes prochains stages ?
Oui, certainement mais c’est assez dur car le Cheerleading est peu connu en France. Je pense quand même tenter mon prochain stage en communication dans l’un des clubs dont je fais partie.
propos recueillis par Laura BLOUIN, étudiante en EFAP2
EFAP, l’école des métiers de la communication 

Publié le 16/03/2010

Vincent Lalanne-Clouté, Directeur de l’Association des 3 Vallées

Sophie Rigat Esselin en stage chez ZILLI

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle