S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > En route pour Tokyo

En route pour Tokyo

imageEchange avec Florence Gailledreau et Emmanuelle Girardot (EFAP Agence & Entreprise 2 ) deux des trois efapiennes avec Claudine Bonnet (EFAP Image & Médias 3) qui sont en route pour un séjour au pays du Soleil levant pour suivre des cours à l’EFAP Japon.Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours du départ ?Emmanuelle :Euphorique, j’ai hâte d’y être, ma valise est prête ! Depuis toute petite je rêve d’aller au Japon, à six ans j’étais fan de Sailor Moon. Je voulais aller sur la tour de Tokyo pour voir son combat final. Depuis la culture japonaise m’a toujours attiré.

Florence : Je ne suis pas spécialement stressée, je suis déjà partie au Japon et j’apprends la langue depuis 2 ans. J’ai toujours été passionnée par ce pays, par sa culture et les arts martiaux.

Depuis combien de temps aviez-vous ce projet en tête ?F : J’espérais faire cet échange depuis que je suis arrivée à l’école communication EFAP, d’ailleurs c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette école. J’ai franchi le pas après avoir lu un article consacré aux échanges sur le site web de l’EFAP, je me suis dit ok c’est pour moi ! J’ai informé Mr le Strat* que j’étais intéressée.

E : Quand j’ai appris l’existence de l’échange proposé par l’EFAP, j’ai tout de suite pensé à y aller. Mr le Strat nous en a parlé en cours un vendredi, le lundi suivant je faisais ma lettre de ma motivation pour y aller.

image

Quelles ont été les principales motivations qui vous ont décidé à faire cet échange ? F : J’espère construire un CV franco-japonais pour pouvoir travailler un jour au Japon. En plus, le stage dans une entreprise japonaise me permettra de découvrir les particularités de ce pays. Les activités qui nous sont proposées durant le séjour et qui nous ont été décrites par Noriko Abe de l’EFAP Tokyo me tentent beaucoup.

E : J’y vais pour découvrir une culture complètement différente de la nôtre, pour être dépaysée et vivre une expérience unique qui pourra apporter un plus à mon CV.

Interview Marc Daou*Serge Le Strat est Responsable des relations internationales du Groupe EDH.

Les galas de l’EFAP

L’art oseur, art osé

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle