S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Elodie MALATRAIT - ASPTT de Marseille

Elodie MALATRAIT - ASPTT de Marseille

Rencontre avec Elodie, diplômée de l'EFAP Lyon (promotion 1994) venue s'installer à Marseille après un stage au Méridional.

Rencontre avec Elodie, diplômée de l’ EFAP Lyon (promotion 94) venue s’installer à Marseille après un stage au Méridional. Maintenant elle possède sa propre agence et travaille pour les plus grands événement sportif du Sud.Mélanie : Bonjour Elodie, peux-tu nous décrire ton parcours depuis ta sortie de l’EFAP Lyon ?
Elodie :
Dans le cadre de mon diplôme de fin d’études à l’EFAP Lyon j’ai été amenée à effectuer un stage dans la presse écrite à Marseille, au Méridional, en 1994. A partir de là, j’ai pu établir des contacts avec des organisateurs de manifestations sportives. Je suis tombée dans une période très riche en terme de création d’événements. A la fin de mon cycle d’études, j’ai décidé de m’installer à Marseille. J’ai commencé à bosser pour une petite agence de com, Rial Evenement, puis j’ai fait mon trou, petit à petit.

Mélanie : Quel est ton domaine d’activité actuel ?
Elodie :
J’ai signé des contrats avec des manifestations d’envergure, comme le tournoi ATP de tennis de Marseille (Open 13), le World Serie Tour de Beach Volley ou le Pro Beach Soccer Tour des frères Cantona. Parallèlement, j’ai souvent travaillé avec le monde la boxe où je collabore avec les frères Acaries et Brahim Asloum, je me suis même occupée de la carrière d’un champion du monde avec Mehdi Sahnoune. Mais j’ai aussi eu sous contrat le semi-marathon de Marseille-Cassis, le Trial Indoor de Marseille et à peu près tous les événements qui se déroulent à Marseille avec parmi les plus récents le Marathon de Marseille ou encore l’Audi Med Cup de voile. Mais il m’arrive parfois de m’occuper de manifestations plus petites et je fais en sorte d’y apporter le même soin qu’aux événements plus importants.

image

Mélanie : Tu as monté ta propre agence ?
Elodie :
En fait, je possède ma propre agence, et à côté de cette agence je suis salariée de l’ASPTT de Marseille, le plus grand club omnisports du sud-est. C’est une grande famille, donc je vis au cœur du sport même si je ne prends presque jamais de vacances ! Depuis trois ans maintenant je travaille aussi en relation étroite avec l’Olympique de Marseille puisque je suis en charge de la gestion de la tribune présidentielle.

Mélanie : Les clés de ta réussite ?
Elodie :
La clé de ma réussite c’est d’avoir réussi à multiplier les clients de façon à ne dépendre d’aucun d’entre eux. L’EFAP m’a apporté un savoir faire qui m’a permis de m’adapter aux difficultés du terrain, c’est indéniable.

Mélanie : Quels conseils donnerais tu aux futurs diplômés ?
Elodie :
Je n’ai pas spécialement de conseils à donner à un jeune éfapien, je peux simplement lui dire de s’investir à fond. De ne pas non plus se faire d’illusion. Le monde du travail est un monde difficile mais si on l’aborde avec sérieux et conviction, c’est un monde qui peut apporter de grandes satisfactions. L’une des miennes, outre le fait d’avoir rencontré des gens et sportifs prestigieux comme Eric Cantona, Franck Ribery, Jo Wilfried Tsonga ou Brahim Asloum, pour n’en citer que quelques uns, c’est de voir au fil des années mes stagiaires parvenir à voler de leurs propres ailes après avoir bossé à mes côtés.

Elodie MALATRAIT SINGERRelations Presse - Relations Publiques
Conseil en communication - Organisation d’évènements

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Propos recueillis par Mélanie BARROW

EFAP, l’École des métiers de la communication.

Véronique Champion - Opéra de Nice

Mémoires EFAP Com’ 2009

Liste des mémoires des EFAP Com' 2009 !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle