S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Elodie à Cannes Classics

Elodie à Cannes Classics

5 questions, 5 réponses. Telle est la règle à laquelle s’est pliée Elodie Chatelais, étudiante en 3ème année à l'école de communication EFAP, pour nous faire part de son expérience au Festival de Cannes, au cœur du service Cannes Classics. Portrait N°9.

A quel service étais-tu ? Et en quoi consistaient tes missions ?

J’étais au service Cannes Classics. Il s’agit d’une section du Festival de Cannes où des films restaurés sont remis à l’honneur, souvent en présence des équipes de film. Dans ce cadre-là, je m’occupais de la revue de presse et j’analysais les retombées. J’accueillais également les équipes de films (acteurs, réalisateurs et leurs invités) en haut des marches, puis je les accompagnais aux cocktails et à la projection de leur film.

Qu’est ce qui t’a poussé à faire ce stage court ?

Ce qui m’a poussé à faire ce stage c’est de participer à un événement culturel d’une telle ampleur. Je voulais me rendre compte de la notoriété de l’événement.

Définis ce stage en 3 mots.

Mémorable, exigeant, formateur.

Conseillerais-tu à des étudiants de faire ce stage ?

Je conseille bien sûr à d’autres étudiants en formation communication de faire ce stage. Il permet d’apprendre beaucoup sur le secteur de la communication et les exigences qui y sont liées. On entrevoit certains aspects négatifs mais on découvre surtout les bons côtés !

Une petite anecdote ?

Mon stage est ponctué d’une multitude de petites anecdotes autour des acteurs que je devais régulièrement côtoyer. Je me suis rendue compte de la réalité de leurs vies : photographes, journalistes, gardes du corps, fans en folie… Etant souvent derrière ou à côté d’eux, j’ai pu gouter aux joies des flashs et des bousculades, je ne les envie pour rien au monde ! Je pense notamment à Salma Hayek, Gérard Depardieu ou Quentin Tarantino avec l’équipe de Pulp Fiction.

EFAP, école de communication

Antoine et le photocall

Cannes 2014

École de communication EFAP - Antoine et le photocall

Gros plan sur le Festival de Cannes

Cannes 2014

École de communication EFAP - Gros plan sur le Festival de Cannes

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle