S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Elodie Puech sur les ondes

Elodie Puech sur les ondes

Lorsque Elodie Puech intégra l'EFAP Bordeaux en première année, son avenir semblait tout tracé : « Je veux travailler dans l’événementiel et ensuite créer ma propre agence ! » nous confiait-elle. Et pourtant, depuis trois ans, elle s'épanouit dans l’univers de la radio. Interview.

Tout d’abord quel est ton parcours et comment passe-t-on de l’événementiel à la radio ?

J’ai obtenu un Bac ES à Talence, puis j’ai directement intégré l’EFAP Bordeaux avec le souhait de travailler dans l’événementiel car ce milieu m’a toujours particulièrement intéressée.
Après des recherches personnelles infructueuses, j’ai fait appel à Marie Mahon, Responsable du service des stages, qui m’a orientée vers le milieu de la radio en me proposant un stage à Radio CHU. Un stage que j’ai adoré et qui a déclenché véritablement ma passion pour la radio. Le Service des stages a donc été particulièrement bénéfique pour mon avenir professionnel.

Pour la seconde fois, tu effectues ton stage à Enjoy 33. Peux-tu nous en dire quelques mots et nous expliquer la manière dont tu as été approchée ?

Cette radio est née il y a deux ans sur le 92.6 FM, après la fin de TRG. Joss et Pep, l’un animateur l’autre responsable communication, ont petit à petit gagné du terrain dans le milieu radiophonique français. Aujourd’hui, c’est près de 16 700 personnes rien que sur la FM qui nous écoutent.
J’ai rencontré l’équipe il y a un an lors d’un concert organisé par la radio. L’ambiance, les valeurs m’ont plu tout de suite. Après un test à l’antenne, j’ai coanimé pendant 3 mois le morning avec Joss. A la fin de ma deuxième année, l’équipe a proposé de m’intégrer définitivement à la radio en m’offrant un créneau à animer en solo : le 16h-20h.

Quelles sont tes missions au quotidien ?

J’ai principalement la fonction d’animatrice radio: pendant 4 heures, j’accompagne les auditeurs après les cours ou à la sortie du travail avec de la bonne musique, des bons plans et le sourire !
En-dehors de mon créneau à l’antenne, je m’occupe du pôle soirées: j’organise la venue de l’équipe Enjoy 33 dans différents clubs et bars girondins, en imaginant le concept intégral de la soirée. Je participe également à la rédaction des communiqués de presse et autres missions de communication.

Actuellement en EFAP 3, tu arrives à mi-chemin de ton parcours étudiant: penses-tu que ces années t’ont aidée à t’accomplir professionnellement parlant ?

Complètement. Le déclic engagé par Marie Mahon a été un vrai coup de pouce pour moi, me permettant aujourd’hui de m’épanouir pleinement dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai appris beaucoup de choses en complément de ma formation à l’EFAP Bordeaux, formation qui se révèle être celle qui me correspondait totalement.

Comment envisages-tu l’après EFAP ?

Je ne sais pas encore, la vie active me tend grand les bras !!!!


Orphée Shungu - EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 27/01/2014

L’EFAP Lille Europe vous invite aux Journées de la Communication

Journées Com

École de communication EFAP - L’EFAP Lille Europe vous invite aux Journées de la Communication

La passion, moteur de la réussite

SPORT

École de communication EFAP - La passion, moteur de la réussite

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle