S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Yasmine AKESBI

Yasmine AKESBI

Interview de Yasmine AKESBI, étudiante à l'EFAP Paris, en stage chez "Stand Up"

Interview de Yasmine AKESBI, étudiante à l’EFAP Paris, en stage chez “Stand Up”Laurie Cathalifaud : Quel a été ton parcours scolaire avant l’EFAP ? Yasmine Akesbi : J’ai passé toute ma scolarité au Lycée Lyautey à Casablanca, où j’ai eu mon bac STT. Ensuite, je suis allée a Nice pour suivre une formation en Technique de Commercialisation à l’IUT. C’est au bout de quelques mois que j’ai réalisé que ce n’était pas du tout ma voie et j’ai opté pour la communication. Je suis finalement venue à Paris où j’ai fait une année de préparation à la communication pour enfin m’inscrire à l’EFAP.

L.C : Comment as-tu connu l’école ?Y.A : J’ai connu l’EFAP tout simplement par le biais d’amis qui y étaient à l’époque, et qui avaient l’air très satisfaits de la formation.

L.C : Pourquoi as-tu choisis de faire l’EFAP ?Y.A : Je cherchais une école où je pouvais avoir une formation générale en communication. L’EFAP est, je pense, la meilleure sur Paris. De plus on a la possibilité de se spécialiser qu’en 3e année, contrairement à d’autres écoles qui nous l’imposent dès la 1ère année.

L.C : Quel était ton objectif ?Y.A : Déjà faire quelque chose qui me tient à coeur depuis très longtemps c’est-à-dire pouvoir mettre un pied dans le monde de l’évenementiel!

L.C : Qu’est-ce qui te plait le plus ?Y.A : Je trouve que le fait d’alterner cours et stage est très formateur, cependant c’est très fatigant !

image

L.C : Peux-tu nous parler de ton stage ? De la structure de l’agence, de tes missions, de tes actions ?Y.A : Je fais un stage dans une agence d’évènementiel qui s’appelle « ON ».
Il s’agit d’un groupe et je fais partie de la filiale « Stand Up ». C’est une petite structure. Ma mission principale, pour le moment, est l’organisation d’un challenge entre écoles de commerce dans plusieurs villes de France. Je suis seule sur ce projet qui est assez lourd.

L.C : Quelles sont tes autres expériences de stage ?Y.A : En 2005, j’ai effectué un stage chez « Young & Rubicam Maroc » au sein du pôle publicité et du pôle évènementiel. Ce stage a été très formateur car l’équipe m’a beaucoup appris.
J’ai également effectué un stage au sein d’une agence de communication, au service presse, qui m’a appris les bases du métier d’Attachée de Presse.

L.C : Qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard ? Quel secteur voudrais-tu rejoindre ?

Y.A : Je souhaiterais travailler dans l’évenementiel, et éventuellement, à plus long terme, ouvrir ma propre agence.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle