S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Deux Efapiens Lillois lauréats des Grands Prix de la Presse Nord-Pas-de-Calais

Deux Efapiens Lillois lauréats des Grands Prix de la Presse Nord-Pas-de-Calais

Pour sa 5e édition, les Grands Prix du Club de la Presse du Nord-Pas-de-Calais priment deux efapiens Lillois.

Pour sa 5e édition, les Grands Prix du Club de la Presse du Nord-Pas-de-Calais priment deux efapiens Lillois.
Crées en 2002 et présidés par Marc Dubois, les Grands Prix du Club de la Presse Nord-Pas-de-Calais ont pour objectif de mettre en avant et d’encourager les jeunes journalistes et communicants de la région. Âgés de moins de 30 ans, les candidats doivent présenter un article, un reportage ou une campagne de communication réalisé(e)s dans l’année.

Thibault DUPONT, étudiant à l’EFAP Lille, Prix de la Presse écrite locale.

image
Son article :

Le jury a honoré Thibault Dupont pour son article paru dans Nord Eclair « Perdu entre deux mondes » dans lequel il dresse le portrait sensible d’un sans domicile fixe de Lille. Ancien pianiste, le SDF à l’habitude d’étaler ses journaux sur le trottoir, devant lequel personne ou presque ne s’arrête.
Plusieurs membres du Jury saluent le traitement « fin », « touchant » et « sensible » de ce sujet original.
Certains ont même « appris des choses » sur cet homme qu’ils croisent régulièrement. Pour d’autres, le sujet de Thibault Dupond permet de « donner la parole à ceux qui ne l’ont pas »

Son parcours :

À peine son baccalauréat en poche, Thibault Dupont affirme très vite son intérêt pour le journalisme et enchaîne dès 2004 les expériences dans différentes rédactions, tous médias confondus. Il a ainsi l’occasion de parfaire ses connaissances non seulement sur le plan de l’écriture journalistique mais aussi sur les différentes étapes dans la création d’un journal ou la réalisation d’une émission ou d’un reportage. De son passage à M6 Lille, Nord Eclair Lille et Roubaix,
20 Minutes, la radio Contact et InterNEP TV à Lille, il peut se targuer d’avoir acquis une véritable expérience sur le terrain. Afin d’étancher sa connaissance, il intègre l’EFAP en 2004.

François DUFAY, EFAP Lille, Promotion 1996, Prix de la Presse écrite d’Entreprise ou de collectivité.

image
Son article :

François Dufay est le lauréat de la catégorie Prix du jeune journaliste de presse écrite d’entreprise ou de collectivité pour son article « La crotte et le bâton » paru dans Calais Réalités. Dans son article, il explique avec « beaucoup d’humour » la politique municipale de Calais vis-à-vis des propriétaires de chiens peu assez scrupuleux. Le style employé par François est « léger et informatif ».

Son parcours :

François Dufay, diplômé en1996. Il enchaîne les expériences dans le journalisme en étant rédacteur pour les sites Internet Webcity, Jeuxvidéo.com et a également collaboré à La Voix du Nord.
En 2002, il décide de se spécialiser en presse hebdomadaire régionale. Il intègre l’École Supérieure de Journalisme de Lille, où il obtient son diplôme.
De passage dans les rédactions de Tarn Infos, L’Indépendant du Pas-de-Calais, L’Echo du Pas-de-Calais, Dunkerque Magazine, il collabore aujourd’hui à la rédaction de Calais Réalités, le magazine municipal.

Le jury 2006 était essentiellement composé de professionnels de la Communication et de la Presse et devaient nommer les gagnants des 9 catégories représentées :
Presse écrite généraliste, Presse écrie locale, Presse écrite d’entreprise ou de collectivité, Presse écrite sportive, Radio, Télévision, Photographie, Communication, Presse écrite Web.

L.C

Anne-Laure PARMANTIER

Rencontre avec Anne-Laure Parmantier, étudiante en 4ème année de l’EFAP Paris, en stage actuellement dans l’agence de relooking Cynthia Cohen.

École de communication EFAP - Anne-Laure PARMANTIER

En route pour l’EFAP Lisbonne avec Aneymone !

Entretien avec Aneymone WILHELM, actuellement étudiante à l’EFAP Lisbonne en 3ème année.

École de communication EFAP - En route pour l’EFAP Lisbonne avec Aneymone !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle