S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > ECLIPSE : le nouveau BDE aux 3 casquettes

ECLIPSE : le nouveau BDE aux 3 casquettes

A l’approche de Noël et pour célébrer la fin de l’année, le nouveau BDE Eclipse organisait son premier petit déjeuner à l’école, vendredi 12 décembre dernier.

Au programme de ce moment de convivialité : viennoiseries, boissons chaudes et plein d’autres gourmandises pour réchauffer les papilles de nos étudiants glacées par les journées d’hiver. Bonnets de Père Noël sur la tête, musique d’ambiance et guirlandes scintillantes : le BDE était prêt à accueillir tous les étudiants. Une atmosphère chaleureuse et festive prolongée jusqu’à 11h00, ce premier évènement fût une réussite pour tous !

Zoom sur un BDE pas comme les autres…
« Eclipse » c’est la réunion de 3 écoles : l’EFAP, l’ICART et l’EFJ. Cette année et pour la première fois, le BDE ne représente pas qu’une école mais toutes les celles réunies sur le campus. Le président, Stanislas de Goïti (Efap 2), précise : « Nous avions envie de nous fusionner et de réunir tous les étudiants des trois écoles de tous secteurs confondus : la communication, la culture et le journalisme. ».

Le BDE c’est avant tout un groupe d’amis qui se retrouve, échange et rythme la vie étudiante. Onze personnalités, plus diffé-rentes les unes que les autres, qui portent haut et fort les couleurs de leurs écoles respectives. De quoi vous surprendre tout au long de l’année…

Plusieurs projets à l’horizon pour Eclipse, avec comme toujours des petits déjeuners, des soirées, des after-works. Mais aussi de nombreux partenariats, des évènements concrets…On ne vous en dit pas plus, il faudra patienter encore un peu jusqu’à l’année prochaine…

Le BDE et toute l’équipe pédagogique de l’EFAP-ICART-EFJ vous souhaitent de passer de très belles fêtes de fin d’année.

Composition du BDE Eclipse : Président : Stanislas de Goïti (Efap 2) ; Vice Présiden-te : Alexiane Gaché (EFJ 1), Trésorière : Julia Cauchoix (Efap 2) ; Secrétaire : Capucine Arnauld (Icart 2) ; Pôle commu-nication : Louise Antigny (Efap2), Marine Gaury (Efap2) ; Pôle événement culturel : Fabien Majesté (Icart 1), Simon Benatar (EFJ 1) ; Pôle événement/soirée : Clémen-tine Arquis (Icart 2), Raphaëlle Clergeau (Icart 2), Alexandre Sellem (EFJ 1).

Marine ROUSSEL, EFAP 4
Correspondante région EFAP Bordeaux

Sophia Bouaouni chez Cartier International

CARTIER

École de communication EFAP - Sophia Bouaouni chez Cartier International

Marilys Maillol : une Efapienne sur les routes du Québec

MONTRÉAL

École de communication EFAP - Marilys Maillol : une Efapienne sur les routes du Québec

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle