S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Deuxième édition du Prix ICART

Deuxième édition du Prix ICART

Candidature jusqu'au 17 novembre 2009 // Remise du prix le 17 décembre 2009 à l'ICART.

image

C ’est avant tout une rencontre entre de futurs professionnels et leurs prochains partenaires, les artistes ainsi que tous les acteurs du marché de l’art.
Candidature jusqu’au 17 novembre 2009 // Remise du prix le 17 décembre 2009 à l’ICART.

Le Prix


Ce prix a pour but de défendre la création artistique française actuelle à travers l’exposition d’œuvres d’artistes actifs dans le milieu de l’art, pour les confronter à un jury de professionnels (Galeristes, Directeurs d’Institutions, Critiques d’art, Collectionneurs).
Une dizaine d’artistes seront présélectionnés par les organisatrices du Prix ICART, et le jury convié désignera le lauréat qui verra ses œuvres exposées dans une galerie partenaire.

> Pour participer, les artistes sont invités à déposer leurs candidatures sur le site internet : http://www.prix-icart.com

Le dossier devra comprendre

:
- trois œuvres,
- une fiche technique de chaque pièce accompagnée d’une note explicative
- un CV retraçant leur parcours.

> Ne sont imposés ni le médium, ni le thème de l’exposition, afin que les artistes puissent disposer d’une entière liberté.

image

➲ L’attribution du Prix ICART 2009 se tiendra, le jeudi 17 décembre, de 18 à 22 h, à l’ICART (61 rue Pierre Charron - 75008 PARIS) à l’occasion d’un vernissage et d’une soirée en l’honneur de l’artiste gagnant.

Le lauréat sera exposé dans une galerie d’art partenaire du prix ICART.

Plus de renseignements

:
- sur le site consacré au Prix ICART 2009
- .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email) (cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir...)

Les organisateurs

Les organisateurs de ce Prix 2009 sont les étudiants de 1ère année de MBA spécialisé en Marché et Commerce International de l’ art de l’ ICART.
Cet atelier de création d’événements culturels est tutoré par Nicolas LAUGERO, directeur de l’ Espace Pierre Cardin à Paris et fondateur du site Artistik RezoICART, l’école du commerce de l’art et de l’action culturelle - Groupe EDH

Ecole Française de Journalisme

image

Validation des Acquis de l’Expérience

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle