S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Destination Dublin

Destination Dublin

Rencontre avec Marie Dubrous, étudiante en EFAP 3, qui s’apprête à vivre un semestre à Dublin.

Comment se passe cette 3ème année à l’EFAP ? Que retiens-tu pour le moment de cette formation ?

Cette troisième année se passe plutôt bien, comme les deux premières d’ailleurs. Les cours sont toujours aussi intéressants, et le fait d’alterner entre cours et stage est très enrichissant. Ce n’est pas toujours facile, mais je pense qu’il faut arriver à trouver le bon rythme et s’investir à la fois en stage et en cours à l’EFAP.

Cette année, tu as effectué l’un de tes stages à Bordeaux Grands Évènements. Peux-tu nous présenter rapidement cette structure ?

Bordeaux Grands Evénements est une association dépendante de l’Office du Tourisme de Bordeaux et créée par son Président, qui relaie l’Office dans l’organisation d’événements. Bordeaux Grands Evénements organise depuis quelques années les manifestations « Bordeaux Fête le Fleuve », « Bordeaux Fête le vin » et pour la première fois cette année « Bordeaux S.O Good ».

Tu as donc participé à la première édition de Bordeaux S.O Good. Comment s’est déroulée cette aventure ?

C’était une superbe expérience en tous points. L’équipe avec laquelle je travaillais était vraiment géniale. Ils étaient toujours à l’écoute, gentils et m’ont donné plein de bons conseils. Bordeaux S.O Good était un événement riche en animations, avec beaucoup de choses à organiser. Il s’agissait de la première édition, tout était donc à faire. C’est ce que j’ai adoré, participer à l’organisation de ce nouveau rendez-vous.

Pour ce deuxième semestre, tu t’apprêtes à partir à Dublin, dans une université partenaire de l’EFAP. Pourquoi cette ville ? Qu’attends-tu de cette expérience ?

J’ai choisi Dublin car les pays anglophones sont ceux qui m’attirent le plus. J’ai des amies qui ont fait ce choix l’année dernière et qui m’ont vivement conseillé de visiter cette ville. J’espère vivre une expérience inoubliable, faire de nouvelles rencontres, découvrir une autre culture. Et surtout m’enrichir humainement et professionnellement.

En ce début janvier, il est temps de faire le point sur cette année écoulée. Si tu ne devais retenir qu’un seul mot pour 2014, quel serait-il ?

Très honnêtement, je retiendrai le mot « stage ». Durant cette année, j’ai effectué 4 stages au total. J’ai vraiment eu la sensation d’être plongée dans la vie professionnelle et d’avoir passé la majeure partie de mon temps en entreprise.

Quelles sont tes résolutions pour 2015 ?</strong>

Bien évidemment, réussir ma troisième année. Vivre une expérience hors du commun lors de mon séjour à Dublin. Et enfin, appréhender ma quatrième année sereinement, malgré tout le travail qui nous attend.


Marine ROUSSEL – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

Publié le 28/01/2015

Habib et le 7ème art

CINEMA

École de communication EFAP - Habib et le 7ème art

Arthur : la musique, son univers

MUSIQUE

École de communication EFAP - Arthur : la musique, son univers

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle