S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Destination ailleurs

Destination ailleurs

Rencontre avec Manon Delaroche en stage au sein du groupe Dream Holiday, une chaîne d’hôtels spécialisée dans les vacances pour célibataires. Découvrons ensemble cet univers très atypique…

Bonjour Manon. Avant toute chose, peux-tu nous dire comment se déroule cette 3ème année à lEFAP Bordeaux ? Que retiens-tu de ta formation ?

Ma troisième année se passe très bien ! Je ne vous cache pas que le rythme est assez difficile à prendre au début entre les cours le matin, le stage laprès-midi et les études de cas au deuxième semestre. On na pas le temps de sennuyer. Cest vraiment une année enrichissante qui nous rapproche de plus en plus du monde professionnel. Cela devient forcément très intéressant.

Grâce à lEFAP, tu as eu la chance de réaliser plusieurs immersions en entreprises. Quelles sont les différentes missions que tu as effectuées ?

Jai effectué mon premier stage au sein de la radio Wit FM au sein de la rédaction. Je souhaitais découvrir le monde du journalisme. Jai eu plusieurs missions passionnantes, puisquon ma donné directement de grandes responsabilités ! Puis est arrivée la deuxième année et cest à ce moment-là que jai voulu voyager, voir de nouvelles choses alors je suis partie à Madrid en Erasmus. Jai passé 5 mois au rythme de la vie madrilène. C’était une expérience absolument incroyable ! Tant quon en a lopportunité, il ne faut surtout pas hésiter à partir.

Cette année pour ton stage, tu travailles autour dun projet extraordinaire : le lancement dune nouvelle chaîne dhôtels pour célibataires. Peux-tu nous présenter rapidement le concept et les personnes à lorigine de ce projet ?

Dream Holiday est un concept unique de vacances spécialement pensé pour répondre aux besoins réels des célibataires. Durant toute une saison, le Tour Opérator privatise un Hôtel-club uniquement réservé à une clientèle de célibataires (à parité hommes-femmes) en Grèce. Au programme ? Des soirées, des animations comme le fitness, la danse, les cours de cuisine et les activités sportives. Et toutes réalisées par des professeurs diplômés d’État dans leur discipline. Il y aura également des invités de marque : des danseurs de Danse avec les Stars, des chanteurs de la Nouvelle Star ou encore des cuisiniers de Top Chef et du Meilleur Pâtissier.

Les créateurs de ce projet sont Olivier Testard, le Président, et Morgan Monrahoul, le Directeur Général en charge des opérations. Tous deux ayant acquis une grande expérience professionnelle dans le monde du tourisme auparavant.


Comment as-tu trouvé ton stage ?

Grâce à Marie Mahon, Responsable des Relations Entreprises. J’étais en pleine période de recherche de stage et après plusieurs rendez-vous, elle savait que je voulais trouver quelque chose doriginal ! Lorsque jai pris connaissance de cette offre de stage, cela ma tout de suite plu. Jai très vite envoyé ma candidature et croisé les doigts pour avoir le stage.

Quelles sont tes missions aujourdhui ? Cela doit être une grosse responsabilité pour toi de travailler pour un tel évènement ?

Effectivement, cest un stage avec beaucoup de responsabilités, puisque cest un concept qui émerge et qui cherche à se faire connaître. Jai un rôle assez important en termes de communication. Je lai su dès lentretien que jai passé avec Monsieur Testard, mon maître de stage. Mais justement, il faut bien se lancer un jour ! Pour moi, c’était loccasion rêvée, je nai pas réfléchi et je my suis aventurée.

Le 19 février a eu lieu la soirée de lancement pour présenter ce nouveau concept. Comment sest déroulée cette soirée dans lensemble ? Comment les gens perçoivent-ils cette nouveauté ?

Beaucoup de stress avant l’évènement étant donné que ça a été beaucoup de travail et je suis vraiment satisfaite du résultat. La soirée a eu lieu à Paris dans une salle qui reflète notre concept : originale ! Il y avait beaucoup de monde : partenaires, artistes, intervenants et bien évidemment des journalistes. Aujourdhui, avec les retombées médiatiques, on voit bien que cest un concept qui plaît beaucoup et qui a toutes ses chances de réussir.

Maintenant que le projet est lancé, à quoi ressemblent tes journées ?

Je touche un peu à tout, ce qui est très épanouissant. En ce moment, nous travaillons sur les retombées presse donc en résumé, je fais des relations presse : appeler les journalistes, organiser des interviews, envoyer les dossiers de presse…

La fin de lannée scolaire approche à grands pas. Comment appréhendes-tu ta 4ème année ?

Étant donné que cette troisième année aura été pour moi très enrichissante, jespère que ma 4ème année nen sera que meilleure ! On se rend compte que le temps passe vite et jai du mal à me dire que lannée prochaine sera ma dernière année efapienne

Marine ROUSSEL EFAP 4 Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’École des nouveaux métiers de la communication

Publié le 06/03/2015

L’EFAP : le début d’un réseau

RÉSEAUX

École de communication EFAP - L’EFAP : le début d’un réseau

Allier sa passion du surf avec ses études

SURFING FOUNDATION EUROPE

École de communication EFAP - Allier sa passion du surf avec ses études

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle