S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Denis HUISMAN, Docteur Honoris Causa de NYIT

Denis HUISMAN, Docteur Honoris Causa de NYIT

Dans le cadre de la 50ème remise annuelle des diplômes de l’Université Américaine New York Institute of Technology (NYIT), Denis Huisman recevra le titre de Docteur Honoris Causa des mains de son Président Edward Guiliano, le 22 mai prochain.

image

Dans le cadre de la 50ème remise annuelle des diplômes de l’Université Américaine New York Institute of Technology (NYIT), Denis Huisman recevra le titre de Docteur Honoris Causa des mains de son Président Edward Guiliano, le 22 mai prochain.Denis HUISMAN, philosophe-entrepreneur
Philosophe, écrivain, auteur de manuels à succès, directeur de collection, entrepreneur, Président du groupe EDH… Denis Huisman est un homme engagé. Plus que cela, c’est un visionnaire. Un homme, pour qui la pédagogie revêt un autre sens : celle de l’être et de la réalisation de soi.

Une carrière de réflexion, avec ses appétences pour la philosophie et la littérature qui lui ont permis de devenir une référence dans ce cercle très fermé, mais aussi une personnalité d’action avec la création de cette « autre » pédagogie, enseignée dans ses écoles (EFAP, ICART, EMP, EFJ) et saluée par des générations d’étudiants en France et à l’étranger…

Un hommage « hors les murs »
Cette distinction est un hommage. Une façon pour ses pairs de mettre en exergue cette carrière hors du commun. Présent sur tous les continents avec son propre réseau d’écoles et ses nombreux partenariats avec les plus grandes universités du monde, il œuvre au quotidien pour délivrer son secret de la réussite. Nul ne doute qu’il ait en plus valeur d’exemple…

Alors que 2 000 étudiants recevront le même jour leur parchemin de fin d’études sous les yeux des 12 000 invités prévus, NYIT, partenaire de l’EFAP depuis plus de dix ans, a souhaité célébrer devant eux la carrière de ce membre d’honneur qui permet chaque année à plus de 60 étudiants des EFAP Paris, Bordeaux, Lille et Lyon de rejoindre les rangs de la célèbre Université.
A la clé ? Un double-diplôme, l’American Bachelor et le Master of Arts in Media Management, l’un et l’autre particulièrement prisé des recruteurs.

À propos du Groupe EDH
Fondées par le philosophe, docteur ès Lettres, Denis HUISMAN, les écoles du Groupe EDH (EFAP, ICART, EFJ, EMP, ICART PHOTO) sont spécialisées dans les formations supérieures liées aux domaines de la communication, du commerce de l’art, de la médiation culturelle et du journalisme. Grâce à un lien privilégié avec un large tissu d’entreprises en France et à l’international, elles reposent sur une pédagogie active et « sur-mesure », des stages fournis aux étudiants et des enseignants-praticiens de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux) et à l’étranger (Lisbonne, Abidjan, New York, Tokyo), près de 16 000 anciens élèves dans tous les secteurs d’activité.
L’EFAP délivre un diplôme dont le titre « Responsable de communication » est certifié par l’État au niveau II (Journal Officiel du 5 mars 2006). En 2011, l’EFAP fête son demi-siècle d’existence.

EFAP • L’École des métiers de la communication depuis 1961

Agathe & Arnaud -  Cannes 2010

Agathe et Arnauld en troisième année, nous confient leurs sentiments sur leur expérience au Festival de Cannes.

Victoria LACAILLE DESSE s’est spécialisée en Communication Cinématographique

École de communication EFAP - Victoria LACAILLE DESSE  s’est spécialisée en Communication Cinématographique

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle