S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Delphine HONORE - Disney Télévision

Delphine HONORE - Disney Télévision

Portrait d'une jeune diplômée (EFAP Paris 2007), rédactrice de conduite d'antenne chez Disney Télévision France.

Portrait d’une jeune diplômée (EFAP Paris 2007), rédactrice de conduite d’antenne chez Disney Télévision France.
Son parcours
Delphine Honoré-Beaudoin entre en admission parallèle à l’EFAP Paris section Image, après un Deug de Sociologie.
Durant ses trois années d’études à l’EFAP, elle effectue beaucoup de stages dans différents secteurs d’activité. Mais finalement, c’est son passage chez Glem Productions qui lui permet de découvrir ce qu’elle veut vraiment faire… Elle travaille en post prod sur « l’île de la tentation». L’expérience en soi n’est pas concluante. Mais maintenant, elle le sait c’est une évidence pour elle : elle veut travailler dans la programmation TV.

L’ EFAP IV est la dernière ligne droite de tous les étudiants avant le grand saut dans le monde professionnel. Cette dernière année est très significative pour elle. Elle représente : beaucoup de bonnes rencontres, beaucoup de créativité, beaucoup d’idées. Le rythme est soutenu, stage dans la journée, cours le soir. Selon Delphine, cette période est la plus stressante, la plus fatigante mais surtout la plus intéressante et structurante.

image

De son stage à l’embauche
Elle entame son dernier stage à Marne la Vallée chez Disney Télévision France. Heureusement pour elle, elle a gardé une âme d’enfant car le mythe aurait pu s’écrouler… Tous les jours en allant travailler, elle croise Mickey et bien d’autres personnages sans leur “tête” !. Ce stage est très enrichissant pour Delphine comme pour Disney car elle est embauchée en CDD très rapidement. Elle est chargée de la vérification éditoriale.

Le “hasard” faisant très bien les choses, Disney lance une nouvelle chaîne Disney Cinémagic, elle est annoncée pour le mois de septembre sur le réseau satellite français. Mais la chaîne est diffusée de l’Angleterre vers la France. Delphine fait donc ses bagages et part s’installer à Londres pour un peu plus d’un an.

Le 4 septembre 2007 à 18h30, Disney Cinémagic commence sa diffusion en France. La chaîne diffuse les grands classiques Disney dont, ce jour ci, “Le Monde de Nemo” et “Le Monde de Narnia”. De nombreux films seront diffusés par la suite comme “Bambi 2”, “Ratatouille”, “Peter Pan 2”, “Cars”, “La Petite Sirène 2”.

C’est stimulant, Delphine vit à Londres, travaille pour un grand groupe international et participe activement au lancement d’une nouvelle chaîne de télévision.

image

Son job
Après 14 mois d’expatriation, Delphine décide donc de revenir à Marne la Vallée et devient rédactrice de conduite d’antenne. Elle s’occupe donc de l’habillage dynamique, des bandes annonces, des jingles et des publicités entre les programmes. C’est un travail très intensif, car avec trois autres rédactrices elles gèrent quatre chaînes. Ce qui représente une chaîne chacune et 24h/24 et 7j/7 de diffusion.
Et le rythme n’est pas près de diminuer, le 1er Avril, Disney lance une nouvelle chaîne Disney XD et encore bien d’autres surprises…

Son avenir
D’ici cinq ans, Delphine espère être encore Chez Disney télévision France mais peut-être à un autre poste mais très certainement dans la programmation tv. D’ailleurs si elle avait un conseil à donner aux actuels étudiants de l’EFAP, ça serait de ne pas désespérer s’ils ne savent pas tout de suite dans quel secteur d’activité ils veulent s’orienter. Et dès qu’ils savent, de ne pas perdre de vue leurs objectifs.

• • • • •

Propos recueillis par Yaël MORDEHAI, responsable du réseau des anciens élèves ainsi que Fabien Furst, étudiant en EFAP COM’ 3.
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

EFAP, l’école des métiers de la communication

Thomas MILLOT - France 3 Lille

École de communication EFAP - Thomas MILLOT - France 3 Lille

Management & Communication

image

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle