S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > 5 nouveaux masters européens

5 nouveaux masters européens

L’EFAP lance 5 nouveaux MBA spécialisés à Lille, Bordeaux et Lyon, en septembre 2008.

image

L’EFAP lance 5 nouveaux MBA spécialisés à Lille, Bordeaux et Lyon, en 2008.

Répondant à la demande croissante des étudiants de poursuivre leurs études après un premier diplôme universitaire (L3, M1 ou autre), et à des professionnels voulant se requalifier, le groupe EFAP, l’École Française des Attachés de presse et des Professionnels de la Communication, propose dès la rentrée prochaine (septembre 2008) cinq nouveaux MBA spécialisés sur des créneaux professionnels très spécifiques.

Le Master 1 européen de l’EFAP Lille

« Communication générale appliquée»

La formation de ce M1 se déroule sur 1 an, d’octobre à juin et s’articule autour de trois périodes : maîtrise des fondamentaux de la communication - offrant à tous les étudiants, quelle que soit leur formation initiale, un socle commun de connaissances fondamentales en matière de techniques de communication - stage professionnalisant de quatre mois et des séminaires d’application et d’approfondissement.

Ce Master 1 européen s’adressent aux étudiants français ayant validé au minimum 180 crédits européens (licence, diplôme Bac + 3, etc…) et à des étudiants étrangers ayant validé un diplôme équivalent à un Bac + 3 et pouvant justifier d’un bon niveau de français (écrit et oral).

Les Master 2 européens de l’EFAP Bordeaux, EFAP Lille et EFAP Lyon

« Communication d’entreprise, corporate ou institutionnelle» - EFAP Bordeaux
« Communication du management public » et « Communication des entreprises» - EFAP Lille
« Communication des petites et moyennes entreprises» - EFAP Lyon

La structure des différents M2 proposés est identique à celle déjà existante à l’EFAP Paris. Les formations se déroulent sur 14 mois de septembre à novembre de l’année suivante et s’articulent autour de 4 périodes : séminaire d’approfondissement des connaissances fondamentales en Communication d’entreprise; mission professionnelle de 7 mois (stage professionnel à plein temps); séminaires d’application et thèse professionnelle.

Ces Masters 2 Européens s’adressent aux étudiants français ayant validé 240 crédits européens, aux étudiants étrangers titulaires d’un Bachelor et pouvant justifier d’une bonne maîtrise du français ou des professionnels titulaires d’un Bac+3 pouvant justifier d’une activité salariée significative de 3 années minimum dans le secteur de la Communication.

20 places dans chaque masters sont proposées pour la rentrée 2008/2009.

Métiers et perspectives professionnelles

Ces MBA spécialisés visent à former des cadres capables de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de communication, adaptée aux objectifs fixés par la Direction générale d’une PME/PMI ou d’une grande entreprise, mais aussi pour le compte d’une collectivité territoriale, un hôpital, un service de l’État , une agence spécialisée, etc…

Les métiers préparés : Directeur de la communication, Responsable de communication interne, Responsable de la communication externe, Responsable de publication, Responsable des relations publiques, Directeur du marketing, Responsable des relation consommateurs, Attaché de presse d’entreprise, de produits ou de marques, Directeur de communication institutionnelle, communication événementielle, Responsable grands projets…

+++ Toutes les informations liées aux masters (brochures, dossiers de candidature) sont téléchargeables sur le site en cliquant ici ! +++

Tiffany à New York

Entretien avec Tiffany Nguyen étudiante à l'EFAP partie faire sa 4ème année à l'EFAP New York...

Bienvenue à l’ EFAP Ch’tie !

image

École de communication EFAP - Bienvenue à l’ EFAP Ch’tie !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle