S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Coralie THUILLIER

Coralie THUILLIER

Portraits d’anciens par des EFAP 3
Cours de Technique Rédactionnelle de Presse

Portrait de Coralie THUILLIER, EFAP Lille promo 2004 par Justine Ratelade, EFAP 3 Lille.

Diplômée de l’EFAP en 1996, Coralie Thuillier est aujourd’hui Chargée de Marketing au Crédit Agricole de Lille. Ce poste, elle le doit à ses brillantes études, ses expériences professionnelles, qui lui ont permis de se créer des opportunités qu’elle n’a pas manquées de saisir. Retour sur le parcours exemplaire de cette Efapienne…

Après avoir obtenu son BTS Action Commerciale, Coralie Thuillier décide d’entrer à l’EFAP Lille Europe. Pendant ses deux ans passés à l’école, la jeune fille effectue plusieurs stages : tout d’abord chez France2 au service presse, puis chez Peugeot dans le domaine du marketing, et enfin au Crédit Agricole, entreprise avec laquelle elle gardera toujours contact.

Diplôme de l’EFAP en poche, elle part un an aux Etats-Unis à Fort Wayne, près de Chicago en tant que fille au paire. Puis, à son retour, elle passe le concours de l’Institut des Administrations et des Entreprises de Lille 1, concours qu’elle obtient avec succès. « Ce que l’on regarde en premier sur mon CV, c’est mon DESS, le diplôme de l’EFAP ne suffit pas ».

Elle obtiendra son DESS – Gestion de projets- en 1999, et sera embauchée directement au service communication du Crédit Agricole dans l’unité marketing opérationnel, jusqu’en 2002. Elle avait à l’époque pour responsabilité le marketing direct et la communication dans les agences pour les domaines des crédits et des assurances sur les marchés des particuliers, des professionnels et des agriculteurs.
Depuis novembre 2002, elle travaille dans le service marketing et animation des marchés des professionnels et des agriculteurs. Elle s’occupe notamment des assurances, de l’épargne, des crédits et de la communication sur le lieu de vente, ainsi que des grandes manifestations agricoles qui ont lieu dans la région.

Son poste au Crédit Agricole, elle le doit à « un coup de chance » : « J’ai rencontré une collègue du Crédit Agricole avec qui j’avais gardé contact depuis mon stage, et qui m’appris que la société cherchait quelqu’un pour un poste de chargé de marketing, et qu’ils avaient gardé un bon souvenir de moi ».

Le parcours de Corinne Thuillier force à l’admiration. Son ouverture d’esprit, son courage, et sa passion pour la communication lui ont permis d’être désormais à un poste à responsabilité, qui lui prend beaucoup de temps, mais qui lui plaît. « Pour le moment, je n’ai pas envie de découvrir autre chose, j’aime ce que je fais et où je le fais ».

image

Les Baptêmes de Promo 2007

École de communication EFAP - Les Baptêmes de Promo 2007

Valérie CHUPIN

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle