S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Clément à la “Villa Primrose”

Clément à la “Villa Primrose”

Rencontre avec Clément Roumegous, étudiant en EFAP 2, qui effectue son stage au sein du réputé club de tennis bordelais "Villa Primrose".

Rencontre avec Clément Roumegous, étudiant en EFAP 2, qui effectue son stage au sein du réputé club de tennis bordelais “Villa Primrose”.

Clément a intégré l’EFAP Bordeaux directement en deuxième année après l’obtention de sa première année de Droit. Il n’a pas souhaité poursuivre ce cursus le trouvant trop théorique. C’est naturellement qu’il s’est tourné vers la communication qu’il qualifie de plus “terre-à-terre”.

Club de tennis privé fondé en 1897, “Villa Primrose” fait partie de l’association des clubs centenaires et compte aujourd’hui plus de 2 000 membres. Très réputé, près de 200 entreprises et 9 Grands crus classés en sont partenaires. Du 10 au 16 mai 2010 s’y déroulera le Tournoi Challenger BNP Paribas. Cette compétition est réservée aux joueurs professionnels classés mondialement entre les rangs 50 et 100.

Clément nous ouvre les portes de la “Villa Primrose”. Le lieu est magnifique, le service parfait : un café et un cannelé plus tard, nous nous installons dans le salon de bridge.

Clément, quelles sont tes missions au sein de la “Villa Primrose” ?

Mes missions sont très variées car ici, tout le monde est polyvalent. Je fais le lien avec l’agence de relations presse parisienne 15love spécialisée dans les évènements sportifs.
Je gère le plan média, j’assiste le graphiste, je m’occupe de la commande des affiches par exemple.
J’ai également créé des pages sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter qui sont aujourd’hui autant de sources de visites que Google. Je rédige aussi des fils d’informations que je publie sur le site Internet.

Et pendant la semaine du Tournoi ?

Je m’occuperai du site Internet : mettre en ligne les photos, le résumé de la journée…
Bien sûr je participerai au bon déroulement du Tournoi et de la soirée caritative qui se déroulera le 14 mai 2010 au Village VIP. Il y aura un match d’exhibition, une vente aux enchères et une conférence de Véronique Jannot qui représente l’association “Graines d’avenir” et de Jean-Paul Lot pour la “Maison des parents” (Fondation Mac Donald’s).

Quel cours de l’EFAP t’aide le plus au quotidien ?

Il y en a plusieurs : les cours d’informatique mais aussi de relations presse, de communication institutionnelle pour toutes mes démarches auprès des partenaires et mécènes.
Mais l’ensemble des cours me sert pour penser à une stratégie de communication globale. Mon objectif est de communiquer sur le Tournoi en utilisant la notoriété de la “Villa Primrose”, sa réputation et son réseau étant des avantages conséquents.

Et l’année prochaine, dans quel domaine te projettes-tu ?

Peut-être continuer dans le sport ou découvrir le milieu du vin. La région est propice à cela, autant en profiter.

Solène Pincé – EFAP 2
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 02/04/2010

Une EFAPienne aux Championnats de France de Courses des Grandes Ecoles

Laura Masik, étudiante à l'EFAP en MBA spécialisé "Communication et Management d'événements" participera le 11 avril prochain à la 3ème course qualificative pour les Championnats de France de Courses des Grandes Ecoles.

Stéphanie à l’Ecole Nationale de la Magistrature

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle