S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Cinétudiant : Mélia et Fanny ont relevé le défi !

Cinétudiant : Mélia et Fanny ont relevé le défi !

Première soirée Cinétudiant de l’année 2015, et un public toujours au rendez-vous, sourire aux lèvres et prêt à passer une belle soirée. A l’affiche « TAKEN 3 », le troisième volet de la saga de Luc Besson. Retour sur une soirée riche en émotions et sensations…

20h00. La salle 16 est déjà pleine. Les derniers arrivants tentent difficilement de trouver les dernières places disponibles. Pendant ce temps, Mélia Lefèvre et Fanny Jouan, les deux étudiantes de l’EFAP en stage à l’UGC, répètent une dernière fois avant de monter sur scène. Le stress commence à monter en coulisse : « Avant de rentrer dans l’arène, on a toujours le trac, c’est normal. Mais, il nous pousse à nous surpasser à chaque fois. Le pic de stress se ressent surtout dès que la dernière bande annonce est passée… Là, on sait que dans deux minutes, c’est à nous d’assurer ! » nous précise Mélia. Fanny rajoute : « C’est toujours très stressant de parler devant un public avec un micro. On a toujours peur que rien ne sorte».

Cinétudiant UGC
Cinétudiant UGC

20H30. Comme le veut la tradition des Cinétudiant, la soirée débute par une animation concoctée par les animatrices. Sur le thème des princesses et des princes, quatre spectateurs, deux filles et deux garçons, montent sur scène et se préparent à jouer des rôles « inversés ». Tandis que les garçons enfilent leurs perruques et se transforment en princesses, les filles passent leurs couronnes de princes. Chacun tente de rentrer dans son rôle, tant bien que mal, mais c’est le public qui détermine celui ou celle qui l’emportera. Une animation originale et pas comme les autres. Un parti-pris que nous explique Fanny, une des animatrices : « On voulait une animation décalée. À chaque fois, on essaie de s’améliorer et de prendre un peu plus de risques pour essayer d’accrocher et de divertir les jeunes au maximum. Pour nous, la satisfaction c’est de voir le public s’amuser et rire avec nous ». L’animation se termine dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

21h00. Les lumières se tamisent, l’écran s’assombrit. Plus un bruit dans la salle, le film peut enfin commencer. Tout au long de la projection, les spectateurs sont tenus en haleine, tous enivrés par chaque rebondissement du film. « Ce fut une très bonne soirée pour ce début d’année 2015, l’ambiance était là, le public était chaud. La nouvelle saison s’annonce bien ! » nous précise Fanny, ravie de sa prestation.

22h30. Le film s’achève sur les applaudissements du public. Une soirée qui a ravi les spectateurs, enjoués par le dynamisme de cette soirée. Marlène Journet, étudiante à l’EFAP, nous raconte : « J’ai adoré le film, je n’ai pas vu le temps passer, j’étais complètement dedans ! Je n’avais vu que le 1er volet, mais ça ne m’a pas gêné du tout pour me replonger dans l’histoire ». Accompagnée par Marie Pinasseau, elle partage aussi avec nous son ressenti sur cette belle soirée : « J’ai vraiment beaucoup aimé le film. Il n’y avait pas une seconde de répit, on était en permanence en suspens. J’adore venir aux soirées Cinétudiant, surtout pour la bonne ambiance entre étudiants et le choix des films proposés, très diversifiés. »

Voilà près de 8 ans que Marie Mahon, Responsable du des Relations Entreprises, a établi ce partenariat entre l’EFAP Bordeaux et l’UGC Ciné Cité de Bordeaux. Une relation durable qui a permis à de nombreux étudiants d’apprécier les trésors cachés du cinéma et d’effectuer un stage formateur et inoubliable.

Pour en savoir plus sur l’actualité des soirées Cinétudiant, rendez-vous sur leur page Facebook : UGC Ciné Cité Bordeaux : les soirées CINÉTUDIANT.

Marine ROUSSEL – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

Publié le 28/01/2015

Don du sang : tous solidaires !

Solidarité

École de communication EFAP - Don du sang : tous solidaires !

Vincent MONTET conférencier du HUBDAY

HUBDAY

École de communication EFAP - Vincent MONTET conférencier du HUBDAY

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle