S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Chloé HUBIDOS - TV and Co

Chloé HUBIDOS - TV and Co

Interview de Chloé HUBIDOS, ancienne étudiante de l’EFAP Lyon (promotion 2002), consultante en médiatisation TV chez Télévision and co.

Interview de Chloé HUBIDOS, ancienne étudiante de l’EFAP Lyon (promotion 2002), consultante en médiatisation TV chez Télévision and co.L.C : Quelles ont été vos expériences professionnelles depuis votre remise de diplôme ?C.H : J’ai d’abord exercé le poste d’assistante communication pour le Conseil Régional de Franche-Comté.
Par la suite, je suis devenue assistante communication à la Direction de la communication du groupe Renault puis membre du service de presse produit au siège Renault.
Aujourd’hui je suis consultante en médiatisation TV pour une agence de communication : Télévision and Co.

L.C : Quelles sont vos missions au quotidien ?C.H : En tant que consultante en médiatisation TV, je m’occupe, au quotidien, de la médiatisation TV de gros comptes clients sur des budgets santé, éducation, environnement, conso.
Je gère également la médiatisation de leurs nouveaux produits, ou d’une actualité de leur entreprise par le biais du Journal Télévisé de TF1, mais aussi d’émissions nationales et régionales. Nous proposons des possibilités de reportages, d’interviews, bref, tout ce qu’il faut pour réaliser un sujet de qualité : angle original, prise de parole exclusive, réactivité par rapport à l’actualité.

image

L.C : Pouvez-vous nous décrire la structure de cette entreprise ?C.H : Télévision and co est une petite structure, nous sommes à ce jour sur le marché la seule structure à ne faire que de la TV. Nous sommes une équipe de six personnes : deux directeurs, deux consultants senior, une assistante et une attachée de presse junior.

L.C : Quels souvenirs conservez-vous de l’EFAP ?C.H : De très bons souvenirs ! L’EFAP, c’est avant tout l’école de la débrouillardise…
J’ai beaucoup apprécié la proximité entre les enseignants et les élèves, ainsi que l’unique duo : Marie-Laure Gilbert et Jean François Croës !
Mais, L’EFAP c’est aussi peu de barrières entre la vie à l’école et la vie professionnelle : une immersion immédiate dans la réalité du travail.
Enfin, j’ai adoré l’expérience du festival de Cannes !
Pour ceux qui auront la chance de partir, c’est une expérience unique à vivre, avec des souvenirs en tous genres à ramener. On en revient changé !
L.C : Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs diplômés ?C.H : Motivation, ambition, relations, politesse et professionnalisme.
Écoutez les cours futurs EFAPIENS ! Même si les profs sont trop gentils pour vous ramener à l’ordre ... ramenez-vous à l’ordre vous-même, je vous promets qu’avec du recul ... ça sert !

Fiche métier : Chargé d’études

Les “face à face” de la Com’

École de communication EFAP - Les “face à face” de la Com’

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle