S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Chelsea à la Maison du Bassin

Chelsea à la Maison du Bassin

Rencontre avec Chelsea Brunet, étudiante en 2ème année, actuellement en stage au sein de la Maison du Bassin à Arcachon.

Passionnée par l’hôtellerie, Chelsea est comme un poisson dans l’eau dans son stage à Arcachon.

Peux-tu d’abord nous rappeler ton cursus ?

Après l’obtention de mon Baccalauréat, j’ai décidé de me diriger vers la faculté Bordeaux 3 pour approfondir ma pratique de l’anglais et de l’espagnol. Suite à cette première année, je me suis dirigée vers l’EFAP Bordeaux, où je suis actuellement en fin de deuxième année.

Pourquoi avoir choisi la communication ? D’où vient cet intérêt ?

Après de longues réflexions, plusieurs concours, j’ai choisi la communication et plus particulièrement l’EFAP qui allie théorique et pratique, et qui offre des débouchés variés. La communication est devenue une révélation, je ne pourrais pas travailler ailleurs que dans un métier relatif à ce secteur.

Comment as-tu trouvé ce stage ?

En première année, j’ai fait un stage en tant qu’attachée de presse dans une start-up et je voulais voir d’autres univers. J’ai tout de suite voulu partir à l’étranger, dans un hôtel, voir le fonctionnement de la communication au sein de ce secteur. Après de nombreuses recherches, relayées par le service des stages de l’EFAP Bordeaux, des entretiens, les révisions qui tombaient en même temps, j’ai eu peur de partir et j’ai préféré rester proche de mon domicile. Je viens sur le bassin d’Arcachon depuis mon plus jeune âge, et je connais très bien l’établissement dans lequel je fais mon stage. Ils ne prennent que des élèves étudiants en hôtellerie, mais me connaissant, il savait que je donnerai mon maximum pour ce stage et qu’ils pouvaient compter sur moi.

Quelles sont tes missions ?

Je suis assistante communication et j’officie également à la réception où, avec mes responsables, nous gérons l’hôtel du matin au soir. Je reçois les clients, les installe et m’occupe d’eux tout au long de la journée. Je gère les caisses du restaurant, du bar et de l’hôtel tous les jours afin d’actualiser les chiffres et je m’occupe de tous les comptes que je transmets à la comptable ainsi que le comparatif du jour par rapport aux années précédentes.

Nous avons organisé l’inauguration du nouveau salon de thé et du brunch dans l’hôtel : e-mailing, flyer et divers autres moyens de communication. Nous gérons également l’organisation des mariages et séminaires qui se déroulent entièrement dans l’établissement : locaux, salles de réunion, installation des buffets, chambres d’hôtel ainsi que déjeuners et dîners au restaurant de l’hôtel

Qu’envisages-tu pour les stages à venir ?

Je voulais faire mon prochain dans un hôtel de luxe à Bordeaux qui aurait un plus grand Service communication afin de voir la différence entre l’hôtel de luxe et l’hôtel de charme sur la presqu’île. Mais grâce à ce stage, j’ai fait diverses rencontres qui me permettraient de voir d’autres univers comme une agence de communication, le Service communication d’une entreprise d’exportation de motos et bien d’autres encore. J’ai la place idéale pour trouver des stages très intéressants.

Quels sont tes projets professionnels ?

J’aime beaucoup l’hôtellerie. Diriger le Service communication d’un hôtel en développement, d’un hôtel de luxe ou d’une chaîne de grands hôtels répartis dans le monde entier serait une très belle expérience. Mais je suis ouverte à découvrir beaucoup d’autres univers.

Baptiste Duguine – EFAP 2
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 23/05/2013

Laurie et la gastronomie

École de communication EFAP - Laurie et la gastronomie

Alexandra et la communication audiovisuelle

École de communication EFAP - Alexandra et la communication audiovisuelle

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle