S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Charles et bearded-man

Charles et bearded-man

Fraîchement diplômé de l'efap Lille, promotion 2011, Charles Stalhberger est aujourd'hui concepteur-rédacteur en freelance et vient de lancer, il y a 2 semaines, son site/blog http://www.bearded-man.com. Un blog qui a pour but de partager toute l'actualité digitale et créative.

Fraîchement diplômé de l’efap Lille, promotion 2011, Charles Stalhberger est aujourd’hui concepteur-rédacteur en freelance et vient de lancer, il y a 2 semaines, son site/blog http://www.bearded-man.com.
Un blog qui a pour but de partager toute l’actualité digitale et créative.

Quel est le principe de http://www.bearded-man.com ?

C’est blog est consacré à l’actualité digitale et artistique. Je sélectionne tous les jours, les meilleurs campagnes de pub ou performances artistiques (musique, danse, photographie, vidéo, animation, graphisme, design, sculpture, architecture, etc…). On y trouve également des images qui m’inspirent dans mon métier comme dans la vie de tous les jours.

Que vous a apporté le blog, vous qui est êtes concepteur rédacteur ?

Le site n’étant en ligne que depuis quelques semaines, je n’ai pas encore eu beaucoup de retours professionnels. Mais sa création est évidement dans le but de développer mon réseau et de me faire connaître. Quelques agences m’ont donné de bon retours mais pour l’instant rien de très concret. J’ai tout de même décroché un premier contrat avec une grande marque de prêt-à-porter en tant que freelance.

Pourquoi avoir lancé ce blog ?

En tant que concepteur rédacteur il est nécessaire de se tenir au courant de l’évolution du monde de la com’. Je pars du principe que les idées se créent aussi à partir de celles des autres. Ce blog à pour vocation de partager mes coups de coeur mais aussi mon propre travail. Il est important pour moi de montrer que je suis passionné par mon travail. C’est d’ailleurs une bonne carte de visite qui illustre ma créativité.

Comment est-ce que vous développez la visibilité de votre blog aujourd’hui ?

De part mes contacts et aussi beaucoup grâce à Facebook et Twitter. Plus de la moitié des visiteurs du site arrivent via un lien provenant de Facebook. C’est le moyen le plus efficace pour faire circuler une information.

Un conseil à ceux qui voudraient se lancer ?

Patience et passion. Le création du site ne se fait pas en quelques jours et il faut avoir le temps et l’envie de le mettre à jour quotidiennement. Mais une fois le site mis en place, c’est toujours un plaisir d’y consacrer quelques heures et de partager ses infos et coups de coeur.

Retrouvez Charles sur http://www.bearded-man.com et sur http://www.facebook.com/pages/Bearded-Man/137687956335279?ref=ts

Propos recueillis par Anne-Sophie Cariou

EFAP • l’école des métiers de la communication depuis 1961

Sandrine Camus, une femme 2.0

Émilie au Conseil Régional d’Aquitaine

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle