S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > C’est bio la vie

C’est bio la vie

Cette semaine, les interviews auront pour thème : la beauté et la santé. Direction Brive-la-Gaillarde où nous avons rencontré Cécile Brissaud, étudiante EFAP 4 et stagiaire en communication à la boutique en ligne Beauty Garden.

Bonjour Cécile, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours depuis ton arrivée à l’EFAP ?

J’ai un parcours assez atypique. Avant de rejoindre l’EFAP, j’étais à la faculté de Limoges pour passer ma licence de Droit. Puis, après avoir obtenu mon diplôme, je suis arrivée à l’EFAP, en troisième année. Je n’étais pas réellement fixée sur une spécialité, mais au fur et à mesure de la formation, j’ai découvert les différents métiers de la communication. C’était une sensation plutôt étrange de changer de voie professionnelle.

Tu es aujourd’hui à Brive-la-Gaillarde et tu travailles pour la marque « Beauty Garden », un site e-commerce de tisanes et de cosmétiques bio. Pourquoi avoir choisi ce secteur en particulier ?

Beauty Garden est une nouvelle marque appartenant au groupe Sothys. Une grande enseigne de cosmétiques pour instituts et spa, implantée à Brive et présente sur l’ensemble du territoire et à l’international. C’est comme ça que j’ai connu Beauty Garden. Comme toutes filles, j’adore les cosmétiques et les produits de beauté, alors travailler dans ce domaine était une belle opportunité.

Cosmétiques bios du potager
Cosmétiques bios du potager


Dans quel service travailles-tu ? Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?

Je travaille dans le service communication, marketing et développement de la marque. La structure étant toute récente (mars 2014), il y a un réel travail de recherche à faire pour développer la marque. Nous sommes une petite équipe au sein de Beauty Garden, mais personne n’est cantonné à un rôle en particulier. Il m’est arrivé, par exemple, d’aller conditionner des cosmétiques avec Carole, l’herboriste de Beauty Garden, à l’atelier situé à Auriac en Corrèze. On est tous polyvalents et c’est d’autant plus important pour pouvoir communiquer sur les produits. Dès mon arrivée, je suis rentrée dans l’univers de la marque grâce à cela justement. D’ailleurs, je vous invite à aller faire un tour sur le site http://www.beautygarden.com. Les produits sont vraiment sympas.

Quels ont été tes précédents stages ? Comment es-tu arrivée dans le domaine de la cosmétique/beauté ?

L’année dernière, j’ai effectué mon stage au restaurant étoilé « Le Chapon Fin » à Bordeaux. Une belle expérience pour mon premier stage en communication. Cela m’a confortée dans l’idée que je voulais travailler dans la communication. Aujourd’hui, si je suis dans ce domaine, c’est grâce à une ancienne Efapienne, Marine Lacotte. C’est elle qui m’a proposé l’offre de stage et Marie Mahon, Responsable du service des stages et des Relations Entreprises, m’a tout de suite encouragée à postuler à cette offre.

Le Chapon fin
Le Chapon fin


Tu es désormais en EFAP 4. Comment s’organisent tes journées entre le stage et les études des cas du soir ?

L’important dans les cours et travaux à distance, c’est de ne pas se laisser dépasser par le travail. Il suffit d’avoir une bonne organisation. Mes horaires, la plupart du temps, me permettent de ne pas rentrer trop tard le soir. Je peux donc travailler sur les études de cas et le mémoire.

Quels sont tes projets pour l’avenir ? Où te vois-tu dans 10 ans ?

L’avenir pour l’instant, c’est d’être diplômé ! Mon stage chez Beauty Garden se prolonge jusqu’au mois de mai et par la suite, j’aimerais intégrer la vie active et rester dans le domaine de la cosmétique si possible. Dans 10 ans ? J’ai déjà du mal à me projeter dans 10 jours (rires) ! L’avenir nous le dira, on se donne rendez-vous dans 10 ans.

Marine ROUSSEL
Correspondante EFAP

Orphée : la musique dans la peau

MUSIQUE

École de communication EFAP - Orphée : la musique dans la peau

Cosmétique et digital : l’accord parfait

BEAUTÉ

École de communication EFAP - Cosmétique et digital : l’accord parfait

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle