Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Rencontres professionnelles spéciales "Communication Santé"

Masterclass "Communication Santé" en présence de Céline Dupré, Directrice de l'Agence COMM Santé.

Née à Bordeaux, Céline Dupré est un peu tombée par hasard dans le milieu de la communication.

Céline Dupré a rapidement souhaité investir COMM Santé, agence dédiée à la communication médical qui accompagne les grandes causes de santé publique et acquiert alors 50% des parts.

On est alors en 2004. Si le siège est à Bordeaux, les clients eux sont exclusivement situés à Paris. Mais, pour des raisons personnelles et de qualité de vie, les associées préfèrent rester vivre à Bordeaux.

Céline Dupré ne se résume pas à cette activité professionnelle ! Car outre COMM Santé, cette quadragénaire bordelaise est en fait la co-fondatrice du célèbre magazine de la presse féminine Rose magazine. Un magazine atypique et unique puisqu'il s'agit en fait d'une revue de 200 pages dans lesquelles est traitée la vie des femmes face à une maladie : le cancer. Conseils beauté, recettes de grands chefs, témoignages, tout est fait dans ce magazine glamour pour que les femmes atteintes de cette maladie gardent toujours le sourire. « C'est un magazine que l'on sort deux fois par an » confie Céline Dupré. « Gratuit et entièrement financé par les marques de luxe qui sont nos annonceurs principaux. Cette gratuité du magazine était un de nos critères essentiels ». Composée d'une quinzaine de membres, l'équipe de rédaction est hébergée dans les locaux du groupe Bayard, toujours à Paris.

Autre particularité pour Rose magazine, ce sont les lectrices qui proposent les thèmes à aborder pour le prochain numéro. Tous les jours, de nombreux mails sont envoyés à la rédaction qui se fait un plaisir de les découvrir afin de garnir le magazine, écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Concernant les projets, ils ne manquent pas. Un brevet a été vendu en Espagne et le premier numéro vient de sortir. La demande internationale est forte, mais l'emploi du temps des deux directrices françaises ne permet pas encore une totale exportation. A voir dans le futur ...

Pour conclure, l'intervenante du jour est revenue sur la filiale de COMM Santé qui va voir le jour courant 2014 au Canada et plus exactement à Montréal. C'est sur cette touche canadienne et après quelques questions de la part des étudiants que l'intervention s'est terminée sous de chaleureux applaudissements, amplement mérités.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.