S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Cécile et les relations presse

Cécile et les relations presse

Pôle Emploi Aquitaine a recruté Cécile Beraud en tant qu’Assistante Attachée de presse pour son stage de troisième année. Rencontre avec une jeune passionnée de la communication.

Peux-tu rapidement nous présenter ton parcours ?

Après un Bac littéraire, je me suis orientée vers une faculté de langues afin de développer mes compétences en anglais. J’ai passé trois ans en licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) à l’Université de Toulouse II le Mirail où j’y ai appris l‘anglais, l’espagnol et l’italien. Les cours de langues se répartissaient en cours de civilisations, d’oral et de commerce et marketing. Après trois ans, j’ai décidé de me réorienter vers l’EFAP car l’université ne me convenait plus et après avoir fait des recherches sur mes envies et motivations, je me suis rendu compte que j’étais attirée par les métiers de la communication. J’ai choisi l’EFAP car l’École offre un cursus incluant beaucoup de stages, ce qui permet de se former rapidement et d’acquérir une expérience professionnelle à la hauteur des mes attentes.

Tu travailles pour Pôle Emploi Aquitaine. Peux-tu nous expliquer comment tu as trouvé ce stage et quelles sont tes missions ?

J’ai trouvé ce stage par le biais du Service des stages de l’EFAP. Mon maître de stage est diplômé de l’EFAP Bordeaux, ce qui permet d’entretenir un partenariat fort avec l’École.
Dans le cadre de mon stage, je suis rattachée au Service communication de la Direction régionale de Pôle Emploi Aquitaine. Je suis l’assistante de l’Attaché de presse, je l’assiste donc sur les différentes missions des relations presse : les relances presse, la rédaction de communiqués de presse, la recherche de prestataires externes, la rédaction de brèves et d’articles pour le site Internet de Pôle Emploi Aquitaine.
Ce stage est très formateur au niveau des relations presse. C’est un domaine dans lequel je n’avais pas d’expérience, et celle-ci me permet d’approfondir mes connaissances et de mettre en pratique les cours dispensés à l’EFAP. A l’avenir, je ne compte pas continuer dans les relations presse, mais je souhaitais avoir une ouverture dans ce domaine pour être plus à même de le comprendre et de le connaître.

Qu’envisages-tu comme domaine pour tes stages à venir ?

Pour mes futurs stages, j’aimerais me tourner vers le domaine de l’événementiel ou celui du marketing. Ce sont deux spécialités qui m’intéressent et j’ai réellement apprécié les cours que nous avons suivis à l’École. J’aimerais découvrir ces secteurs et approfondir mes connaissances avant de finir mon cursus à l’EFAP.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Marie Gaucher fin prête pour le Raid 4L Trophy !

École de communication EFAP - Marie Gaucher fin prête pour le Raid 4L Trophy !

Un stage qui a du sens

HUMANITAIRE

École de communication EFAP - Un stage qui a du sens

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle