S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Cécile ESTENNE - KELMOI

Cécile ESTENNE - KELMOI

Entretien avec Cécile Estenne, diplômée de l’EFAP Lyon, promotion 95. Elle a créé en 2004, la collection de tee-shirts pour femmes enceintes "Kelmoi". Sa petite entreprise vise la cour des grands.

Cécile Estenne est diplômée de l’EFAP Lyon, promotion 95. Elle a crée en 2004 la collection de tee-shirts pour femmes enceintes Kelmoi, sa petite entreprise vise la cour des grands.
Parti de quatre dépôts vente à Marseille, Kelmoi dispose aujourd’hui d’une centaine de points de vente…

image

Enceinte, l’idée lui vient un jour où on lui avait posé pour la énième fois la question « c’est pour quand ?» Elle pense à indiquer la date sur son tee-shirt. La décision est prise en couple: « après avoir vérifié si c’était déposé à l’INPI, on a lancé une cinquantaine de tee-shirt pour le délire… » Et tout est allé très vite, surtout grâce au bouche à oreille, jusqu’à être distribué par les Galeries Lafayette.

Parti de quatre dépôts vente à Marseille, Kelmoi dispose aujourd’hui d’une centaine de points de vente, les tee-shirts sont disponibles en Suisse et en Belgique, en attendant d’être déclinés en anglais.

image

Interrogée sur la stratégie de communication de l’entreprise familiale la réponse surprend : « on s’est développé en un an sans communication, ou presque, j’avais parlé à quelques amis journalistes de mon projet, ils ont fait quelques articles qui ont fait du bruit autour de la société localement ». Suite à un reportage sur M6, Kelmoi reçoit des appels de Londres, d’Allemagne et de Lisbonne.

Cécile Estenne estime qu’un article dans le magazine « l’Express » a eu « un effet boule de neige ». Durant l’été 2004, les plus grands magazines féminins se sont bousculés pour parler de la société: « en dix ans de carrière de relations presse j’ai jamais eu ça ! » Le concept est simple: les 12 mois de l’année, disponibles en tee-shirt en trois coloris, manches courtes et manches longues.

Cécile Estenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « j’aimerais créer une ligne et avoir une enseigne Kelmoi ». Les prématurés n’auront plus qu’à être à l’heure…
Propos recueillis par Marc Samer Daou
♡ Boutique en ligne
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 29/04/2009

Hobbizone.com

LM Communication

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle