S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Cécile, son premier stage en entreprise

Cécile, son premier stage en entreprise

Cécile Canut a intégré l’EFAP Bordeaux directement en troisème année. Après une licence obtenue à Toulouse, c’est à Bordeaux qu’elle décide de poursuivre ses études. Pour son premier stage en entreprise, elle devient Community manager chez Triple C, une agence spécialisée en communication digitale.

Peux-tu rapidement nous expliquer ton parcours ? Quelles ont été tes motivations pour intégrer l’EFAP ?

Après l’obtention d’une Licence en Droit privé (spécialisation Droit des affaires), je me suis tournée vers la communication. J’ai intégré l’EFAP en 3ème année. J’avais envie de me diriger vers une formation plus créative mais rigoureuse, qui me permettait surtout un contact avec la réalité de l’entreprise. L’EFAP répondait à merveille à cette envie car l’École propose un cursus très enrichissant et formateur. En effet, en plus des cours, l’EFAP nous offre la possibilité d’effectuer des stages tout au long de l’année et nous permet ainsi d’avoir une vision globale de la communication.

Comment as-tu trouvé ce stage ? Quelles sont tes missions ?

J’ai trouvé ce stage grâce à Marie Mahon qui est la Responsable du Service des stages à l’EFAP Bordeaux. Je suis dans une agence de communication spécialisée dans le community management, le conseil éditorial, le contenu et l’animation de sites (Editions Chêne, Gulli), mais aussi les e-Relations Presse, le conseil en communication sur Internet et la mise en place de dispositifs interactifs. Eloi Choplin, mon maître de stage, est en relation avec l’EFAP depuis quelques années et a renouvelé sa confiance à l’École en m’accueillant au sein de l’agence. Je m’occupe de l’écriture de contenus pour des sites et notamment celui de la Semaine digitale à Bordeaux. Ce stage m’apporte l’expérience professionnelle que j’étais venue chercher à l’EFAP et une plus grande confiance en moi car j’aurai appris à maîtriser des outils incontournables dans la communication d’aujourd’hui.

Qu’envisages-tu pour ta quatrième année ?

J’envisage d’effectuer un stage dans la communication sportive qui, à mon avis, nécessite d’aborder un peu tous les domaines de la communication car elle touche aussi bien à l’événementiel qu’à la communication digitale. Je compte rester à Bordeaux, car j’ai déjà quelques pistes qui m’ont été proposées par Marie Mahon.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 15/02/2013

Eve, passionnée d’événementiel

EVENTS

École de communication EFAP - Eve, passionnée d’événementiel

Newsletter n°7 de l’EFAP Lyon

NEWS N°7 LYON

École de communication EFAP - Newsletter n°7 de l’EFAP Lyon

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle