S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Caroline, Master 2 Com Évé

Caroline, Master 2 Com Évé

Entretien avec Caroline OBERTO, étudiante en Master 2 européen « Communication et Management d'événements », actuellement en stage chez GUARD INDUSTRIE.

Entretien avec Caroline OBERTO, étudiante en Master 2 européen « Communication et Management d’événements », actuellement en stage chez GUARD INDUSTRIE.

Pourquoi as-tu choisi l’ EFAP ?
J’ai choisi l’EFAP parce qu’un ami de ma famille avait étudié là-bas et m’avait dit que c’était une bonne école. Je suis alors allée voir sur le site internet et sur divers forums de discussion. Cette école m’a paru sérieuse et intéressante.

Quel a été ton cursus auparavant ?
Avant l’EFAP, j’ai étudié 4 ans à l’université François Rabelais de Tours en Langues Etrangères Appliquées anglais/italien et j’ai eu la chance de partir deux fois en Erasmus à Vérone.

Quel master as tu choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le Master 2 européen « Communication et Management d’événements ».
Après une modeste expérience dans l’organisation d’événements (notamment associative), j’ai eu envie de plus explorer cette voie, je me suis alors renseignée sur ce master, les cours avaient l’air très diversifiés et intéressants et le stage de 7 mois m’a beaucoup attirée car j’ai pense qu’il sera très formateur.

Où fais-tu ton stage ? Quelles sont tes missions ?
Je fais mon stage chez GUARD INDUSTRIE, une entreprise à Montreuil qui conçoit et vend des produits pour protéger les matériaux du bâtiment.
J’ai beaucoup de responsabilités car je suis la seule personne en charge du domaine de la communication. Je suis responsable des relations presse/publiques, de la communication avec les partenaires étrangers (chinois, italiens et anglais) et de la communication externe relative au développement durable que l’entreprise veut promouvoir.
J’espère apprendre le plus de choses durant ce stage et prouver à l’entreprise et à moi-même que je suis capable de mener un projet à bien et de prendre des initiatives.

Comment vois-tu ton avenir professionnel ?
Je ne sais pas trop comment je vois mon avenir professionnel, pour l’instant, mon stage me plaît bien et si ça se déroule bien il y a possibilité d’embauche à la clé ! Ça me plairait bien comme première expérience.
Tout dépendra ensuite des opportunités qui se présenteront !!!

Pour plus d’information sur GUARD INDUSTRIE, cliquez ici !

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 23/11/2007

Laurent, Agence PELAZZO

Newsletter EFAP Lyon, n°3

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle