S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Camille Peaucelle chez Hennessy

Camille Peaucelle chez Hennessy

Etudiante en 4ème année au sein de l’EFAP Bordeaux, Camille Peaucelle réalise son stage au sein de la prestigieuse maison de cognac Hennessy. Camille s’est livrée sur son parcours, ses expériences professionnelles et ses envies pour l'avenir.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre l’EFAP Bordeaux ?

J’ai tout d’abord réalisé un DUT Information-Communication Option Documentation, puis j’ai intégré l’EFAP en deuxième année. La chose qui me plaisait le plus était les nombreux stages réalisés lors du cursus et la confrontation à des cas concrets lors des études de cas par exemple. Tous les professeurs sont des professionnels et apportent chacun leur propre expérience de la communication.

Est-il facile de faire son stage hors de Bordeaux, même en 4ème année ?

En 4ème année, cela demande une bonne dose d’organisation ! Il faut pouvoir s’investir dans son stage, tout en réalisant à distance les études de cas, le Mémoire et les oraux à préparer… Les journées sont bien remplies. Mais je pense qu’il en est de même pour les étudiants en stage à Bordeaux. Dans tous les cas, il faut travailler sérieusement et s’impliquer !

En quoi consistent vos missions au sein de Hennessy ?

Je travaille actuellement au sein du service de Communication Interne et Régionale. Je participe donc activement à la réalisation des documents de communication interne (Lettre aux salariés, Intranet) et à l’organisation d’événements internes (Fête des Salariés, Arbre de Noël des enfants par exemple). Les problématiques liées à la communication interne sont très intéressantes.

Après l’obtention de votre diplôme, quels sont vos projets ?

Je n’ai pas encore pris de réelle décision. Soit un Master 2 afin de terminer mon cursus et d’ajouter une corde à mon arc. Ou peut-être quelques années à l’étranger…

Un petit mot d’encouragement pour les “jeunes” Efapiens ?

S’investir ! Dans ses stages, chercher des structures et des missions au plus près de ses envies professionnelles, tout en diversifiant ses compétences. Au sein de l’École également, lors des travaux de groupes, qui nous apprennent réellement à travailler et à construire un projet.

Matthieu Gruaz – EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

Rencontre avec Michel Havard

LYON

École de communication EFAP - Rencontre avec Michel Havard

À L’UQAM de Montreal

MONTREAL

École de communication EFAP - À L’UQAM de Montreal

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle