S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Bryan WARR, ROC FM

Bryan WARR, ROC FM

Rencontre avec Bryan WARR, chargé de programmation publicitaire et diplômé de l’EFAP en 1995.

Bryan est aujourd’hui chargé de programmation publicitaire de ROC FM, il a quitté l’EFAP en 1995, voici son parcours….

Bryan s’est tourné vers l’EFAP en 1992, après avoir passé son Bac B (ES), il décide de poursuivre ses études en essayant d’intégrer la section « BTS Audiovisuel » à Roubaix. Mais il n’est pas retenu. Il reçoit alors une invitation pour une Porte Ouverte à l’EFAP. Ses parents s’y rendent. Et c’est ainsi que Bryan intègre l’EFAP en 1992.

À l’époque, l’école se situait à Béthune, et le cursus se faisait en trois ans. Bryan se tourne vers le domaine de la communication un peu par dépit, « pour essayer ». Néanmoins, il garde de très bons souvenirs de ces trois années d’études. Il se souvient notamment de l’ambiance qui régnait au sein de l’école : « La promo 95 était vraiment très bien vu, surtout par la directrice… » me confie-t-il. Aujourd’hui encore, il garde contacts avec d’anciens camarades de classe, comme Sébastien Hembert ou encore Pascal Toth, tous deux journalistes. Il déplore cependant l’absence d’accès parallèles, pour les nouveaux étudiants qu’ils les ont rejoints en cours de route. Ceci étant, les étudiants bénéficiaient de périodes de stages à plein temps.

image

Son premier stage, Bryan l’a effectué dans un cabinet de communication événementiel à Roubaix, suite à une mauvaise expérience, il se tourne vers un tout autre domaine : la radio. C’est donc en janvier 1994 qu’il intègre en tant que stagiaire la radio M40à Lille. « J’en garde d’excellents souvenirs, c’était un stage très formateur et j’ai eu un très bon feeling avec les gérants de la radio ! » m’avoua-t-il. En parallèle, il s’exerçait déjà depuis un an, avec des « copains de promo », dans une radio associative : Radio Banquise. Puis il quitte cette radio pour se retrouver sur l’antenne d’Europe 2 Mouscron.

Notre ami, ne s’est jamais détaché du monde de la radio, qu’il soit en stage pour l’école ou pour son propre plaisir, Bryan reste toujours dans les studios.

Lors de sa troisième année, il effectue un stage chez Skyrock Lens Béthune pour une durée de trois semaines. Et c’est en fin de parcours, qu’il intègre l’antenne de FUN RADIO Bruxelles.
À sa sortie de l’EFAP, notre jeune diplômé poursuit quelques missions à FUN RADIO le weekend. Hélas peu de temps après, il doit rejoindre les rangs de l’armée et ne vivra que de petits boulots, jusqu’en juin 1999 où il renoue avec son plaisir de la radio en intégrant DELTA FM, qu’il quitte en 2000 pour rejoindre RTL2.

En 2004, Bryan arrive à Nostalgie Lens, mais ces derniers refusent de prolonger sa période d’essai et il se retrouve au chômage. C’est alors que sa carrière professionnelle prend un tout autre tournant : notre efapien décide de plaquer le monde de la radio et tente de se tourner vers une autre profession : Webmaster. Mais sa passion pour la radio est telle qu’il regagnera les locaux d’une station en septembre 2005, cette fois à ROC FM.

Bryan est aujourd’hui chargé de programmation publicitaire à ROC FM : il est en charge d’entrer les sons, les campagnes publicitaires. Après plusieurs années de carrières sur l’onde Hertzienne, ses mots d’ordre n’ont pas changé : « curiosité » et « ouverture d’esprit » sont les qualités requises pour réussir dans le monde de la communication.
En ce qui concerne son avenir professionnel, Bryan n’envisage pas de quitter sa « petite famille » de ROC FM : « Il y a au sein de notre équipe une très bonne fluidité, il y a une très bonne ambiance et pour rien au monde je ne voudrais changer ! » « Une carrière à l’étranger ? Pourquoi pas. Mais en partie dans les pays francophones ! » Et s’il devait partir, Bryan resterait dans une radio régionale plutôt que nationale. En attendant, il continue de faire les montages au sein de ROC FM et vit pleinement sa passion !

Lisez, ou relisez les interviews des anciens efapiens, également en post chez Roc FM :
- Idil Günay, promo EFAP Lille 2004
- Marc Jallot, promo l’EFAP Lille 1999

Pour visiter le site Internet de Roc FM, rendez-vous sur : www.rocfm.com

Audrey BLANC, Publissimes

Adrien VIDAL

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle