S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Bordeaux fête le vin, le bilan

Bordeaux fête le vin, le bilan

L’heure est au bilan pour les Efapiens en mission sur l’évènement Bordeaux fête le vin. Après 4 jours intenses, les étudiants mobilisés ont bien mérité un peu de repos. Ils nous expliquent ce qu’ils y ont fait.

En effet, 27 étudiants de tout niveau d’études ont pu participer à cette manifestation en tournant sur plusieurs postes. L’occasion pour eux de découvrir les coulisses de la fête du vin et de contribuer à sa réussite. Certains, comme Emma Tamarelle (EFAP 4), étaient rattachés au ponton d’honneur où ils devaient gérer l’accès et les flux pour accéder au bateau Santa Maria Manuela. La cuvée littéraire était encadrée par des Efapiens, Alizée Sella (EFAP 2) notamment, qui aidaient à la boutique et au bon déroulé des séances de dédicace. L’accueil presse s’est avéré être un lieu où la présence de nos étudiants était essentielle. Marie Pinasseau (EFAP 3) et d’autres élèves ont joué un rôle important à l’accueil des masterclasses et passeports, sessions où des participants privilégiés assistent à des dégustations haut de gamme. Autre lieu décisif : les points de vente, où on leur demandait d’être réactifs et professionnels pour renseigner les visiteurs et gérer les flux. Au Bordeaux Music Festival, des étudiants comme Tiphaine Chancellé (EFAP 3) s’occupaient de l’accès des partenaires aux différents concerts.

D’autres étudiants étaient également présents sur Bordeaux fête le vin dans le cadre de leur stage de longue durée. C’était le cas pour Anne Gruau (EFAP 4) qui promouvait les activités de Wine Tour Booking, site Internet pour réserver des visites dégustations ou pour organiser des évènements dans des châteaux. Puis, nous avons croisé Lucie Wattine (EFAP 1) au stand du magazine Terre de Vins. Quant à Célia Raspiengeas (EFAP 3), elle travaillait pour Maison Sichel, société de négoce girondine, où elle faisait les dégustations de vin. Enfin, Eva Paut-Brissaud (EFAP 3) participait à cet évènement au sein de l’Office de tourisme de Bordeaux.

Chaque jour de la manifestation, Marie Mahon, Responsable du Service des stages de l’École venait sur les différents lieux de travail des étudiants pour voir si tout se déroulait au mieux. Un accompagnement de qualité dans une ambiance festive afin d’être sûr que les missions convenaient aux attentes des Efapiens.

Les retours de cette expérience n’ont été que positifs. Tous conseillent aux autres étudiants d’y participer s’ils en ont l’occasion. Alors rendez-vous à la prochaine édition dans 2 ans !

Pour découvrir les photos des étudiants à Bordeaux fête le vin 2014, cliquez sur le lien suivant : https://www.flickr.com/photos/125786054@N05/

Marine Mercier – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Bordeaux fête le vin 2014

FÊTE DU VIN

École de communication EFAP - Bordeaux fête le vin 2014

Jennifer sur le petit écran

Télévision

École de communication EFAP - Jennifer sur le petit écran

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle