S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Benjamin chez Publicis Dialog

Benjamin chez Publicis Dialog

Quatrième groupe mondial de communication, Publicis Groupe est également le deuxième groupe mondial en conseil et achat media ainsi que le leader mondial en communication digitale. Publicis Dialog, réseau international de services marketing, en est une entité. Pour sa mission de stage d’EFAP 1, Benjamin Puygrenier voit grand.

Quatrième groupe mondial de communication, Publicis Groupe est également le deuxième groupe mondial en conseil et achat media ainsi que le leader mondial en communication digitale. Publicis Dialog, réseau international de services marketing, en est une entité. Pour sa mission de stage d’EFAP 1, Benjamin Puygrenier voit grand.

Publicis Dialog, Paris. Secteur de la publicité, au sein du département médias et images : la branche des créatifs. C’est ici que Benjamin met en pratique ses premières compétences acquises à l’EFAP Bordeaux. Sous la houlette de son maître de stage Nicolas Zunz, Co-Président de Publicis Dialog, il a débuté le 19 avril dernier et a décidé avec l’accord de ce dernier de prolonger son expérience jusqu’à la fin du mois de juillet prochain.

Trois semaines après le début de sa mission de stage, nous lui avons demandé ce qu’il avait déjà réalisé. « Pour l’instant, j’ai collaboré sur trois gros dossiers. Pour le premier dossier, concernant les cavistes Nicolas, j’ai réactualisé leur plaquette de présentation client. Pour le second, concernant l’entreprise Renault, j’ai participé, avec les DA (Directeurs Artistiques) et les commerciaux, à la création de la campagne de communication de la nouvelle Renault Géo Modus. Enfin, pour le dernier dossier, il s’agissait d’élaborer une stratégie créative pour le lancement du médicament Morcalm (morphine) sur le thème de l’ironie. Mon travail était alors axé sur la recherche de visuels et ça m’a beaucoup plu.» Par la suite, il sera amené à travailler sur des projets pour Dior, Marionnaud notamment. On peut donc dire que le programme est dense.

Benjamin est loin de rechigner à la tâche et nous avoue que « tout lui plaît ». Tout, y compris l’ambiance, qu’il qualifie de « créative ». La description qu’il fait de l’atmosphère de travail vérifie certains clichés comme le baby-foot, les baskets, les jeux vidéos… un cadre agréable et décontracté auquel Benjamin apporte son explication. « J’ai compris que si dans la com’ on jouait souvent au baby-foot, c’était pour de bonnes raisons. En effet, aucun être humain ne peut rester une journée entière devant son ordinateur et être créatif. La créativité demande de l’air, de respirer… des idées et non des pixels. »

Benjamin a de toute évidence trouvé sa place parmi l’équipe assez naturellement et lorsqu’on lui demande si le stage correspond à ses attentes, il nous parle de l’expérience sur le terrain qu’il trouve très enrichissante. « Cela aide à bien intégrer des notions vues en cours, parce qu’on on les applique dans la réalité du monde de la communication ». Son projet professionnel ? «Je veux devenir un CRAD, métier dont personne encore ne possède les qualifications ! L’appellation peut paraître amusante, mais en fait il s’agit du jumelage entre un CR et un AD, c’est-à-dire un concepteur-rédacteur et un directeur artistique ». L’année prochaine, en accord avec ce projet, il compte continuer dans la voie de la conception-rédaction, également dans une grande structure.

Odette N’GAMAMBA – EFAP 1
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 18/05/2010

Sylvain - Montpellier Handball

Tournoi de tennis Primrose : service gagnant des Efapiens !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle