S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Baptême de Promotion 2007

Baptême de Promotion 2007

C'est à l'intérieur du prestigieux Hôtel de Ville de la Mairie de Bordeaux, qu'eut lieu la remise des diplômes de l'EFAP bordelaise...

C’est à l’intérieur du prestigieux Hôtel de Ville de la Mairie de Bordeaux, qu’eut lieu la remise des diplômes de l’EFAP bordelaise avec la présence, entre autres, de Bruno et Denis Huisman, Alain Juppé et bien évidemment Guillaume Petit le valeureux directeur de l’école !

Pourquoi valeureux me direz-vous? Car il a su mener en trois ans cette première promotion de l’EFAP Bordeaux à un niveau reconnu par tous les professionnels de la région : la preuve, plus du tiers de la promotion était embauché avant même d’avoir son diplôme ! Cela montre aussi, encore une fois, que la région bordelaise est économiquement très dynamique et en demande de communicants. Et l’EFAP répond parfaitement aux attentes des professionnels ! Comme le prouve Marie Mahon, responsable du service des stages, « l’école a su s’infiltrer dans le milieu professionnel local, et maintenant elle ne peut honorer toutes les demandes de stage ! ».

C’est une philosophie appliquée depuis 1961 par l’école : coller aux demandes du monde professionnel en utilisant des professeurs impliqués dans l’univers du travail et en prônant la valeur des stages. Une recette qui marche certes à Bordeaux, mais également à l’étranger (Japon, Etats-Unis, …), et qui va certainement s’étendre encore ! Après le succès indéniable et spectaculaire de l’EFAP girondine, personne ne peut plus en douter.
Pour Alain Juppé, Maire de Bordeaux, « l’EFAP est un plus pour le paysage bordelais, qui offre beaucoup d’opportunités professionnelles certes mais qui en plus anime la société et le quartier dans lequel elle se trouve ».

image

Il est vrai que l’EFAP ne représente pas qu’une simple école… Toutes les personnes présentes lors de la cérémonie ont pu aisément le constater. Sur l’écran défilèrent des photos prises pendant les cours, ou lors des célèbres soirées étudiantes de l’école, comprenant aussi bien des élèves que des enseignants, le tout dans une ambiance parfois monacale et travailleuse mais souvent aussi de détente autour d’un verre de vin ou d’une piste de danse !

Et c’est ainsi que 45 étudiants, tout sourires, et dans des tenues dignes d’un gala, reçurent des mains de Bruno Huisman, directeur des EFAP, le tant attendu diplôme officiel. Après « Trois années d’amitiés ! » pour Nicolas Asfaux ou « Trois années rock’n’roll ! » pour Stromi Lof. Mais sûrement des années aussi passionnantes et intenses pour les élèves que le personnel encadrant. Trois années de cours, d’études de cas, et le tout en conservant toujours un pied dans le monde du travail grâce aux stages qui les suivirent tout au long de leurs cursus girondins.

Maintenant c’est une nouvelle aventure qui commence pour les « nouveaux anciens élèves » certes, mais aussi pour Guillaume Petit, Bruno Huisman et le groupe EDH. En effet, l’année 2007 verra la première rentrée de l’ICART à Bordeaux, école dirigée également par Guillaume Petit et sûrement promise au même succès que sa jeune aînée bordelaise.

Paul-Henri Pradeau.

imageimage

Publié le 03/07/2007

Alexandre BAUVIN

37ème Promotion de l’EFAP Rhône-Alpes

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle