S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Aymeric GENIN, OL IMAGE

Aymeric GENIN, OL IMAGE

Aymeric GENIN (promo 2006 )
Producteur Multimedia · OL IMAGE

Rencontre avec Aymeric GENIN (EFAP Lyon promo 2006 ), producteur Multimedia · OL IMAGE.A 24 ans, Aymeric GENIN a décroché à la fin de son stage, une fonction de Producteur MultiMedia, au sein de l’Olympique Lyonnais.

Après un premier stage chez Radio Scoop en tant que journaliste, « très bien pour explorer les différents métiers au sein du média radio», il se tourna vers le secteur qui lui tenait à cœur : le sport. Deux journalistes d’Euronews qu’il avait rencontrés lors de son précédent stage lui ont proposé de se joindre à eux dans la rédaction d’un livre sur le Football : OL - ASSE, Histoire du Derby, relatant les matchs entre Lyon et St Etienne. « Cela m’a permis ensuite de faire le lien avec mon dernier stage, au sein d’OL Image, avec plusieurs challenges à relever : nouveau site internet, nouvelle partie payante intitulée “Premium”... Ce qui voulait dire : production de vidéos, actualisation permanente du site, suivre la promotion des produits de l’OL et fidéliser le client par le multimédia ... Beaucoup de travail, mais un stage avec une opportunité d’embauche à la clé.»

A la fin de son stage, l’opportunité est créée et proposée 4 mois plus tard. “Au 1er novembre 2006, je reprenais mon poste de stagiaire mais cette fois en signant non pas une convention de stage mais un contrat de travail comme Producteur MultiMédia. Mon job s’est ensuite étoffé : je m’occupe intégralement de la partie Premium. Je récupère des vidéos de l’OL TV et les adapte au site (montage vidéo), réalise les rédactionnels mercantiles : billetterie, boutique ... Pendant les matchs, je rédige le live texte : description minute par minute des faits de match, gère la partie jeu sur le site internet et donne des coups de main aux collègues d’OL TV et d’olweb.fr quand ils ont besoin de journalistes

Quand on lui demande s’il a un souhait aujourd’hui, il répond « Evoluer au sein d’OL Image ou du club Olympique Lyonnais, car des projets naissent tous les jours. L’ambiance est jeune, dynamique, le Boss est ouvert, donne l’envie de s’engager et de s’investir dans une société en plein développement où vos idées ont le mérite d’être toujours les bienvenues. »

Propos recueillis par Reine Roussel.

Publié le 14/06/2007

EFAP Tokyo, ils sont partis !

École de communication EFAP - EFAP Tokyo, ils sont partis !

Anne-Frédérique GALLEGO, ELECTRONIC ARTS

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle