S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Avez-vous la “VIP attitude ?”

Avez-vous la “VIP attitude ?”

Retour aux sources pour Julia BLANCHARD (EFAP Image promo 2003) qui, à travers son héroïneIlliona di Gerolami et sa RP school, retrace la vie d’une jeune étudiante en communication, en quête de reconnaissance sociale, de strass, de paillettes… d’une vie hype, en somme !
Julia n’hésite pas à balancer, au passage, quelques pics vers ce qui fut son école et ses camarades de classe.
Premier roman, première tentative dans le monde impitoyable des “GIRLY”. Son personnage est parfois si détestable mais si attachant… un livre très efapien wink, pour cet hiver qui n’en finit pas ! A lire.

image

Résumé du livre
A tout juste vingt ans, Illiona di Gerolami sait ce qu’elle veut: être célèbre à tout prix.
Pour réaliser ce rêve, elle est prête à tout. Comme beaucoup de jeunes femmes de la génération casting, elle rêve de travailler à la télévision et de produire sa propre émission. Mais quand on a vingt ans et des envies plein la tête, il n’est pas facile de s’imposer dans le monde des stars et paillettes…

Julia Blanchard, sa bioimage

Née en 1981 à St Hélier sur l’île de Jersey, Julia a passé son enfance à Senlis (60).

En 2000, lors de ses études de communication à l’EFAP Paris, elle effectue ses premiers stages dans le milieu de la mode où elle organise des défilés de mode pour jeunes créateurs (Bureau Béatrice Manson), participe à la production d’événements promotionnels (Prix de Diane pour Hermès) puis fait un rapide passage au bureau de presse Brigitte de Roquemaurel où elle s’occupe du lancement de livres (« Courriers de nuit » de Patrick et Olivier Poivre d’Arvor).

Elle découvre aussi les coulisses de la télévision en travaillant à la rédaction d’émissions télévisées telles que « Paris Dernière » et « Plaisir de France » sur Match TV présentée par Frédéric Mitterrand en tant qu’assistante du rédacteur en chef.

En 2001, première expérience cannoise et new-yorkaise où elle effectue un stage au sein du bureau américain d’Unifrance en charge de la promotion du cinéma français à l’étranger.

Diplomée de l’Efap en 2003, elle part vivre un an à Madrid pour rejoindre la rédaction du ELLE Espagne qui lui offre son premier poste au département Photo. Puis de retour à Paris, elle travaille quelque temps comme coordinatrice pour une dizaine de magazines au service ELLE International.

Depuis, Julia se consacre à l’écriture de son second roman ainsi qu’à un projet de guide et continue à travailler comme responsable shooting dans la mode.

VIP attitude - First Editions - 17,90 euros

Vous aimeriez rencontrer Julia Blanchard ? .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email) et nous organiserons cela.

Hélène FAVRO

Interview d'Hélène FAVRO, étudiante en 4ème année à l'EFAP Lille, en stage chez Euro RSCG.

École de communication EFAP - Hélène FAVRO

Dominique MARTIN (EFAP Paris 1978)

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle