S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Avantage EFAP Bordeaux

Avantage EFAP Bordeaux

Du 12 au 18 mai a eu lieu le tournoi de tennis BNP Paribas Primrose à Bordeaux. Un événement auquel ont pu participer plusieurs étudiants dont Marie Dubrous et Charlotte Dandy. Rencontrée il y a quelques semaines à WIT FM, Marie, étudiante en EFAP 2, nous présente aujourd’hui son nouveau stage au sein de ce tournoi.

Avant de commencer cette interview, faisons un point sur le tournoi BNP Paribas Primrose Bordeaux. Il s’agit d’un tournoi de tennis de l’ATP Challenger Tour où des joueurs internationaux s’affrontent. Existant de 1979 à 1995, il a cessé d’être organisé jusqu’en 2008 pour aujourd’hui connaître un succès grandissant d’édition en édition. L’EFAP Bordeaux y envoie chaque année des stagiaires pendant la durée de l’évènement pour assurer sa réussite dans différents services : billetterie, accueil VIP, service de presse…

A quel service es-tu ? En quoi consistent tes missions ?

Je suis dans l’équipe “relations médias”, donc en fait je fais des relations presse. J’accueille les journalistes qui arrivent à Primrose. Je les dirige vers les personnes qu’ils souhaitent interviewer et j’essaie de répondre à leurs attentes. J’aide aussi à la réalisation du communiqué de presse envoyé aux journalistes à la fin de chaque journée.

Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce stage court ?

Mon précédent stage à Wit FM se terminait deux jours avant le début du tournoi et je n’avais rien à faire jusqu’à mon prochain stage à Sud Ouest qui débute en juin. Je voulais m’occuper et l’EFAP a lancé un appel pour faire du bénévolat à Primrose, je me suis donc proposée.

Définis ce stage en quelques phrases.

Il y a une très bonne ambiance sur le tournoi, c’est très convivial ! Tout le monde s’entend plutôt bien, que ce soit entre bénévoles ou avec les organisateurs, les partenaires… Grâce à mes missions je rencontre beaucoup de journalistes. C’est très sympathique ! Et on a la chance de voir de beaux matchs.


Conseillerais-tu à des étudiants de faire ce stage proposé par l’EFAP Bordeaux ?

Je conseillerais ce stage aux étudiants qui aiment le tennis, car c’est l’occasion de voir des matchs, des joueurs et d’être au cœur d’un tournoi international! De plus, ça permet de passer une semaine agréable dans la convivialité!
A la base, je ne suis pas une fan de tennis. J’ai découvert le fonctionnement ici au tournoi BNP Paribas Primrose. Je ne connaissais ni les règles ni les joueurs au départ, j’ai tout appris ici! Mais c’est un sport que je commence à apprécier, j’aime beaucoup assister aux matchs.

Une petite anecdote à nous confier ?

J’ai aperçu l’acteur français Vincent Lindon qui est venu assister à des matchs dans les tribunes VIP, c’était assez inattendu !

Marine Mercier – EFAP 4
Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 20/05/2014

L’œil de Chloé sur Un Certain Regard

CANNES 2014

École de communication EFAP - L’œil de Chloé sur Un Certain Regard

Lisa Perey au Festival de Cannes

École de communication EFAP - Lisa Perey au Festival de Cannes

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle