S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Aux couleurs de Bordeaux 2013

Aux couleurs de Bordeaux 2013

L’EFAP et l’ICART Bordeaux créent une fois de plus l’évènement. Ou du moins y participent.

L’EFAP et l’ICART Bordeaux créent une fois de plus l’événement. Ou du moins y participent.

Du 26 au 29 Juin 2008, comme toutes les années paires, la Fête du Vin prend vie sur les quais de Bordeaux.
Depuis six ans, Bordeaux Fête le Vin célèbre le travail du monde vitivinicole ainsi que la gastronomie. Une véritable route des vins sur deux kilomètres est installée rive gauche, où se côtoient dégustations, ambiance conviviale et animations culturelles
.

Et justement, la culture est mise à l’honneur. Bordeaux Fête le Vin soutient officiellement Bordeaux 2013, ville candidate à la capitale européenne de la culture.
En 2013, une ville française va être élue capitale européenne de la culture. Cela signifie que durant l’année qui va suivre cette élection, la ville accueillera tout un programme culturel fort, laissant place à la créativité et à l’ouverture européenne. La ville de Bordeaux mais aussi toute la région ainsi que Bilbao et San Sebastian profiteront du dynamisme qu’insuffle cette élection.
Bordeaux 2013, c’est un défi de tous les citoyens, un projet commun autour d’évènements fédérateurs : « Nous sommes tous candidats ».

La charte graphique de Bordeaux Fête le Vin a été modifiée et s’est ornée des couleurs de Bordeaux 2013.
Tous les soirs de la manifestation, un son et lumière est proposé, ainsi qu’un feu d’artifice aux couleurs de Bordeaux 2013.
Le dimanche, une soirée de soutien pour Bordeaux 2013 se déroule dans la grande salle de la CCI avec tous les acteurs concernés: collectivités, personnalités, monde économique, bénévoles qui portent le projet.

Grâce à Marie Mahon directrice du Service des stages de l’EFAP et ICART Bordeaux, les deux écoles bordelaises du groupe EDH participent au soutien de Bordeaux 2013. L’EFAP et ICART proposent à leurs étudiants de s’engager le temps de Bordeaux Fête le Vin, voire plus, en étant présents sur la route des vins durant les quatre jours. Leur rôle : informer les gens sur la nature du projet, répondre à leurs questions, les inviter à s’engager dans cette compétition, dont les retombées seront bénéfiques à toutes et à tous.
Plusieurs étudiants relèvent le défi et se mobilisent sur cette manifestation. Défendre leur ville pour optimiser ses chances d’être élue.

image

Egalement en partenariat avec Radio France Bleu Gironde, Marie Mahon emmène ses étudiants à participer à l’émission le fou du roi présentée par Stéphane Bern en direct de Bordeaux.
Une véritable volonté émane de ces évènements auxquels l’EFAP et ICART participent, en apportant leur soutien aux causes qu’elles jugent justes et en voulant faire de Bordeaux, la future capitale européenne de la culture.

Pour ce faire, les deux Écoles bordelaises poursuivront leur engagement dans les actions futures liées à cette candidature.
Toutes les news de l’EFAP Bordeaux
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 01/07/2008

Graduation EFAP New York

École de communication EFAP - Graduation EFAP New York

Diplômés : Agence & Entreprise

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle