S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Aurélien - Contact FM

Aurélien - Contact FM

Étudiant en 3ème année à l’EFAP Lille-Europe, Aurélien a effectué son dernier stage chez Contact FM, la numéro 1 des radios régionales en France.

Aurélien Février est étudiant à l’EFAP Lille-Europe en 3ème année. Il est également le président du bureau des éléves. Il a effectué son stage dans le domaine de l’audiovisuel chez Contact, la numéro 1 des radios régionales en France. Pourquoi avez-vous choisi l’EFAP ?
Aurélien : Je suis rentré dans cette école pour devenir journaliste. Et pour les stages que je pouvais faire.

Que fait-il chez Contact alors?
Aurélien aime le dynamisme, il aime quand ça bouge ! Après avoir fait plusieurs stages dans différents domaines les années précédentes il a donc opté cette année pour la Radio.

Et vous voulez savoir ?
Il a adoré ! Répondre au tac au tac, nouer un véritable contact avec les auditeurs et animer des émissions en direct est sa nouvelle passion ! Pour lui, la radio lui correspond. Mais son stage, il ne l’aurait évidemment pas trouvé sans l’aide précieuse de Laurent Noel, le responsable des stages de l’école. Prises de contacts et satisfaction des élèves, voilà ses principales préoccupations. Laurent peut en être fier ; ce stage, une véritable réussite ; Aurélien est ravi. Je lui ai demandé si son stage lui avait plu et il m’a répondu : « A FOND, TOP».

image

Ses raisons ?
Une très bonne ambiance dans l’équipe qui l’a vraiment intégré et considéré comme un véritable journaliste. C’est d’ailleurs le stage qu’il a préféré, il m’a dit « le plus épanouissant ». Aurélien a eu la chance de couvrir les élections américaines en direct du siège du Modem à Paris. Il a pu notamment côtoyer François Bayrou, ou encore Corine Lepage.

Ce qu’il retient ?
La chance de s’être fait des contacts (sans jeux de mots), d’avoir couvert un événement aussi important que les élections américaines, mais aussi la chance d’avoir rencontré des personnalités tant politiques que des chanteurs ou encore des footballeurs. Ce qu’il m’a dit à la fin, lorsque je lui ai demandé si son projet professionnel s’orientait vers le domaine de la Radio, il m’a répondu qu’il avait encore bien d’autres métiers à découvrir, mais que ce qui était certain, c’est qu’il était tombé amoureux de la Radio.

Une petite anecdote ?
Il a même versé quelques larmes à la fin du stage … mais ça, c’est classé confidentiel…

Son proverbe ?
“Si tu n’envoies pas la sauce, tu ne pourras jamais saucer !” En clair, profite de toutes les occasions, découvre tout ce qu’on a à t’apprendre, sois professionnel, et c’est comme ça que tu trouveras ta voie.

EFAP, l’École des métiers de la communication

Deux EFAP 3 à l’UGC

Rencontre avec Constance GOIGOUX et Gabrielle BERNARD

Mathieu -  LVDA Productions

Etudiant en EFAP Com’ 3 à Paris, Mathieu réalise son stage au sein de LVDA Productions.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle